PSG : Une "décision grave et démesurée" pour les ultras, interdits à Troyes

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 mai 2023 à 13h19

Quelques heures après avoir vu leurs places bloquées par le PSG, les supporters du Collectif Ultras Paris (CUP) ont été interdits d'entrer en tribune à Troyes dimanche soir, et ils dénoncent la décision du club parisien et l'attitude des autorités.

Ils n'ont pas pu entrer dans leur parcage visiteurs qui leur était réservé au stade de l'Aube, et assister à la victoire du PSG face à l'ESTAC (3-1), dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Quelques heures plus tôt, les supporters du Collectif Ultras Paris (CUP) avaient vu leurs 450 places bloquées par le PSG, une sanction suite à leurs contestations au siège du club ainsi que celles devant le domicile de Neymar, même si le CUP s'est désolidarisé de cette dernière action. D'abord bloqués au péage de Troyes, puis devant le stade, ils ont dénoncé cette "décision grave et démesurée" dans un communiqué.

"Nous prenons acte de cette décision grave et démesurée"

"Liberté ? Egalité ? Aujourd'hui, 250 membres du CUP ont été bloqués au péage de Troyes. Présence du sous-préfet. Au stade, ce sont 200 membres qui sont restés bloqués à l'entrée du parcage avec la présence de la Préfète de l'Aube. Malgré des discussions sincères de notre côté, ni le club, ni la préfecture n'ont été capables de nous proposer une solution pour rentrer au stade. Leur seule réponse fût « le retour sur Paris » et tout cela malgré le côté illégal de leurs agissements qu'ils ont reconnu à demi-mot. Nous prenons acte de cette décision grave et démesurée", peut-on y lire.


Des supporters qui aussi mis en avant, en vain, la liberté individuelle de circuler, alors que la préfecture de l'Aube n'avait pas pris d'arrêté interdisant leur déplacement, une pratique de plus en plus répandue. Lors du dernier exercice de Ligue 1, près d'un match sur huit avait ainsi fait l'objet d'un arrêté préfectoral, avec un total de 53 encadrements et 42 interdictions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.