Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 18h13
Le président du Collectif Ultras Paris (CUP), Romain Mabille s'est désolidarisé des actions menées devant le domicile de Neymar dans un entretien accordé au Parisien. Il a toutefois exprimé le désir de voir le Brésilien partir du club afin de passer à "une autre ère".
Le Collectif Ultras Paris ne cautionne pas les actions qui se sont déroulées mercredi soir devant le domicile de Neymar. Plus tôt, devant le siège du club, le Brésilien avait été parmi les cibles des Ultras qui avaient aussi insulté Lionel Messi, Christophe Galtier ou encore Marco Verratti. Mais mercredi soir, donc, des "Neymar, casse-toi !" ont pu résonner du côté de Bougival, à l'entrée du domicile du Brésilien qui était présent chez lui. "Je ne cautionne pas ce qui s'est passé. Ce n'est pas une action du CUP. Aller en bas de chez lui, ce n'est pas la meilleure des idées. Cela décrédibilise l'action que le CUP a mise en place juste avant au siège du club. On demande à tout le monde de ne pas tomber dans la violence, on veut faire passer des vrais messages et cela gâche tout une demi-heure après. À titre personnel je regrette ce qu'il s'est passé. Je suis désolé que les gens ne retiennent que ceci", a notamment confié le président du CUP, Romain Mabille, au Parisien.
Le maire de Bougival estime que Neymar prend la ville en otage
Selon lui, le Brésilien illustre les dysfonctionnements présents au sein du club de la capitale depuis de trop nombreuses années et le désir est clairement de le voir continuer sa carrière loin du Parc des Princes malgré le contrat jusqu'en 2025 que possède Neymar. "Messi va partir et on veut juste faire comprendre à Neymar que ça serait bien qu'il quitte le club aussi. On ne veut pas faire de mal à Neymar, on veut juste qu'il fasse le reste de sa carrière loin de Paris. On veut passer à une autre ère. Il fait partie d'une époque où les joueurs font ce qu'ils veulent. On veut passer à autre chose et écrire une nouvelle page avec des joueurs qui ont envie", a-t-il assuré.
Le maire de Bougival, Luc Wattelle, est lui apparu très remonté (toujours pour Le Parisien) devant l'attitude de Neymar. "Une fois de plus avec M. Neymar, la ville est prise en otage pour des faits qui n'ont rien à voir avec elle. Je ne comprends pas que le football se transforme en règlement de compte ailleurs que sur un terrain de jeu", a-t-il déploré. Sans doute pas de quoi arranger la réputation du Brésilien tandis que le club de la capitale a, selon les informations de l'AFP, dû renforcer la sécurité devant les domiciles de Neymar, Lionel Messi et Marco Verratti dans cette période très tendue. "Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables et insultants d'un petit groupe d'individus, qui ont eu lieu ce mercredi", a clamé le leader de la Ligue 1 dans un communiqué publié mercredi soir.