PSG : Un nouveau prétendant pour Navas

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 18h54

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, serait dans le viseur de la formation mexicaine du Club América.

L'aventure parisienne du portier costaricien semble toucher à sa fin. Arrivé au sein du club francilien en septembre 2019, en provenance du Real Madrid contre 15 millions d'euros, Keylor Navas a fait les beaux jours du PSG pendant deux saisons. Il a ensuite été concurrencé par Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien a partagé l'affiche avec son coéquipier la saison passée.

Avec l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien l'été dernier, Keylor Navas a été relégué au poste de numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de but. « Je suis content des performances de Gigio, je sais que Keylor travaille dur, qu'il est vraiment dans la compétition et prêt à être disponible pour l'équipe s'il y avait un besoin, a confié le technicien français en début de saison, mais je suis content de ce que fait Gigio, ce qu'il apporte et sa présence ».

Navas veut relancer sa carrière

Une situation qui déplairait au plus haut point à Keylor Navas. Avant le début de la Coupe du Monde 2022, le portier de 36 ans a profité de sa présence avec la sélection du Costa Rica pour dire ce qu'il avait sur le cœur en glissant un petit tacle à son entraîneur. Il a aussi évoqué son avenir.

« Tant que je me sentirai bien. Combien d'années, je ne sais pas. Pour le moment, je me sens capable de jouer tous les matches sans problème, a-t-il annoncé dans un entretien accordé à l'Équipe. Grâce à Dieu, je suis rarement blessé. J'ai commencé à prendre soin de mon corps assez jeune, mais je vais bientôt avoir 36 ans et, si je me sens très bien, c'est aussi le résultat du travail effectué ces huit dernières années ».

Un départ vers le Mexique ?

Keylor Navas n'a donc clairement pas l'intention de raccrocher les crampons. Il veut continuer à jouer au plus haut niveau et un départ du Paris Saint-Germain n'est clairement pas à exclure. Durant les derniers jours, le nom du costaricien a été lié au Bayern Munich. Les dirigeants bavarois seraient prêts à relancer l'ancien du Real Madrid afin de remplacer Manuel Neuer qui s'est récemment blessé.

Selon les informations de Mundo Deportivo, une autre option s'offre à Keylor Navas. Il serait dans les petits papiers du Club América. Les Mexicains sont à la recherche d'un successeur à Guillermo Ochoa. Ils devront sortir un chèque de 5 millions d'euros pour convaincre les dirigeants parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.