PSG : Un nouveau défenseur brésilien en approche ?

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 mars 2024 à 15h01

Après avoir déjà recruté Lucas Beraldo cet hiver, le PSG serait sur la piste d'un autre jeune défenseur brésilien, Murillo, arrivée à l'intersaison à Nottingham Forest, mais qui est très convoité.

Le PSG va-t-il poursuivre sa longue tradition de joueurs brésiliens ? Si Neymar est parti l'été dernier, le club de la capitale a recruté au mercato hivernal le milieu Gabriel Moscardo (18 ans), blessé et prêté dans la foulée aux Corinthians, et Lucas Beraldo (20 ans) à Sao Paulo, un défenseur d'abord en difficulté quand Luis Enrique l'a aligné à gauche, avant de montrer de belles choses dans l'axe. A tel point qu'il a déjà disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues, pour un but, et appelé pour la première fois en sélection. D'après le Daily Mail et le Sun, le club de la capitale viserait un autre jeune défenseur auriverde : Murillo (21 ans), recruté l'été pour 12 millions d'euros par Nottingham Forest aux Corinthians, un club pauliste au sein duquel il a évolué avec Moscardo, qu'il pourrait donc retrouver l'été prochain.

Nottingham contraint de dégraisser

Mais le Paris Saint-Germain a de la concurrence sur le dossier. Toujours d'après les quotidiens anglais, Murillo est aussi dans le viseur d'Arsenal, Liverpool, Chelsea et Newcastle, mais aussi du FC Barcelone. Un joueur qui a disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues, pour une passe décisive délivrée fin décembre lors de la victoire à St-James Park d'une équipe de Forest en fâcheuse posture, et qui s'est vu retirer quatre points en raison d'un non-respect des règles de rentabilité et de durabilité fixées par le championnat anglais. Et ces sanctions devraient amener le club de Nottingham à dégraisser et donc à se séparer de certains de ses éléments les plus « bankables », dont Murillo, déjà très demandé l'été dernier, lui qu'on annonçait suivi par Manchester City, West Ham et Naples. Il devrait encore faire l'objet de plusieurs offres, lui qui présente aussi l'avantage de pouvoir joueur au milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.