PSG : Beraldo a fait son trou

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 mars 2024 à 15h57

En deux mois et demi, Lucas Beraldo a mis tout le monde d'accord au Paris-SG. Apprécié par Luis Enrique, le jeune Brésilien s'est rapidement imposé en défense.

Dimanche soir, en clôture de la 26eme journée de Ligue 1, il sera peut-être encore aligné dès le coup d'envoi par Luis Enrique à Montpellier . À moins que l'entraîneur du Paris-Saint-Germain ne le fasse souffler un peu en le faisant commencer sur le banc des remplaçants car il faut dire qu'il a beaucoup joué ces derniers temps, depuis son arrivée lors du Mercato d'hiver. Débarqué en provenance de Sao Paulo contre 20 millions d'euros, Lucas Beraldo s'est vite imposé dans l'esprit du coach espagnol qui l'apprécie.

Beraldo se distingue par sa touche technique et la qualité de ses relances

Beraldo est jeune, a 20 ans depuis le 24 novembre, et s'est rapidement adapté dans son nouvel environnement. Deux jours à peine après son arrivée, il était déjà aligné lors du Trophée des Champions contre Toulouse (2-0) au Parc des Princes. Entré alors à la 71eme minute en lieu et place de Milan Skriniar, il n'a plus quitté l'équipe, disputant 14 des 15 rencontres possibles en 2024, dont le 8eme finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad . Défenseur central de formation, il a débuté comme latéral gauche avant de prendre du poids dans sa position préférentielle dans l'axe de la défense.

Premier but avec le PSG et première convocation en Seleçao

Doué face à la pression, Lucas Beraldo s'est distingué par sa touche technique et la qualité de ses relances. Avec son pied gauche habile, le Brésilien peut casser plusieurs lignes, ce qui plaît à Luis Enrique, qui a évoqué « un joueur d'une grande qualité avec beaucoup de personnalité qui colle complètement avec notre idée de jeu ». Mûr pour son jeune âge, il surprend et impressionne même. « Je pensais qu'il aurait besoin d'un peu plus de temps. Les joueurs brésiliens ont toujours un temps d'adaptation quand ils arrivent en Europe », relève auprès de RMC Sport Charles Hembert, un Français qui était entraîneur adjoint à Sao Paulo où Beraldo a été lancé l'an dernier. Repéré par Luis Campos, le conseiller football du PSG, le jeune défenseur vient d'enregistrer deux belles nouvelles ces derniers jours. Souriant et positif, il a marqué son premier but contre Nice en Coupe de France, mercredi dernier au Parc des Princes (3-1). Et il vient d'être appelé pour la toute première fois en Seleçao par Dorival Junior, le nouveau sélectionneur brésilien qui est aussi son ancien coach à Sao Paulo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.