Premier League : Quatre points de pénalité pour Nottingham Forest

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 18h45

Nottingham Forest va écoper de quatre points de pénalité en Premier League à en croire les informations de la presse anglaise.

C'est un coup dur pour la formation de Nottingham Forest. Dans l'œil du cyclone de la Premier League, depuis plusieurs semaines, le club est confronté à une pénalité de quatre points pour non-respect des règles de rentabilité et de durabilité imposées par le championnat selon le Guardian. Bien qu'une communication officielle soit encore en attente, la sentence marque un tournant pour le club anglais. Nottingham Forest aurait la possibilité de contester cette décision, un chemin déjà emprunté par Everton dans une situation similaire.

Nottingham Forest va faire appel

Avec cette sanction, les Reds plongent davantage dans les profondeurs du classement, dégringolant de la dix-septième à la dix-huitième position, se retrouvant avec 21 points à leur actif. Une très mauvaise nouvelle pour l'équipe sur le plan comptable. Durant les prochains jours, il faudra s'attendre à l'officialisation des instances anglaises de cette sanction et très certainement l'appel de Nottingham Forest.

La montée des Reds en Premier League en 2022 avait été suivie d'une vague d'achats impressionnante, accueillant près de quarante nouveaux joueurs pour un investissement avoisinant les 290 millions d'euros, selon les chiffres avancés par les médias britanniques. Face aux critiques, le club a justifié ces dépenses massives comme étant vitales pour assurer sa survie au sein de l'élite. Cette mesure disciplinaire des dirigeants du football anglais met en lumière les défis que Nottingham Forest doit affronter pour équilibrer son désir de compétitivité avec les exigences financières strictes de la Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.