Premier League (J27) : Liverpool s'impose au finish à Nottingham

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 20h22

Renversants, les Reds ont remporté une importante victoire dans la course au titre sur la pelouse de Nottingham (0-1). Darwin Nuñez a libéré son équipe dans les arrêts de jeu.

Dominer n'est pas gagner ! C'est longtemps la phrase que Jürgen Klopp s'est répété sur le banc des Reds ce samedi sur la pelouse de Forest. Mais Darwin Nuñez ne l'entendait pas de cette oreille. Le buteur uruguayen a placé sa tête au bout du bout du temps additionnel pour offrir trois points à Liverpool. Ce succès permet aux Reds de garder la tête de la Premier League en attendant les résultats de City et Arsenal. Une victoire d'autant plus importante puisque Liverpool accueillera Manchester City lors de la prochaine journée (10/03).

Liverpool domine mais ne cadre pas

Les statistiques auront parlé pour les Reds tout au long du match. 70 % de possession de balle et 22 tirs. Sauf que les visiteurs ont cadré seulement deux frappes durant toute la rencontre, tout comme Nottingham qui a pourtant tiré huit fois sur le but de Kelleher. Le portier des Reds a d'ailleurs sauvé les siens en première période en remportant son face à face avec Elanga (23ème). En seconde période, l'ancien joueur de Manchester United va une nouvelle fois se montrer dangereux, sans succès (66ème) tout comme Danilo qui voit sa frappe arrêtée par Kelleher (81ème). Alors que Sels effectue une magnifique parade dans les arrêts de jeu, on pense se diriger vers un match nul qui n'arrange pas les Reds.

Nuñez décisif !

Le coaching de Klopp se révèle décisif en faisant entrer Darwin Nuñez, Tsimikas et Szoboszlai. Buteur contre Burnley et Brentford, Darwin Nuñez revenait de blessure après trois matchs sans jouer. Un retour qui va peut être offrir un titre à Liverpool en fin de saison. Sur un corner tiré par Szoboszlai, le ballon est dégagé dans la surface et revient sur Tsimikas. Le Grec arme une frappe encore détournée, mais la défense ne se dégage pas. Mac Allister récupère et envoie un centre pied gauche pour Darwin Nuñez qui place sa tête. Après 100 minutes jouées, Liverpool s'impose dans le temps additionnel et respire en gardant quatre points d'avance sur son dauphin City, et cinq sur les Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.