PSG : Le club s'intéresse à Franco Mastantuono, un talent argentin de 16 ans

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 11h44

Franco Mastantuono, le jeune milieu de terrain de River Plate, serait suivi de près par le Paris Saint-Germain.

Le club francilien est toujours à la recherche de la bonne affaire sur le marché des transferts. Comme les cadors espagnols, le PSG garde un œil sur les jeunes talents sud-américains depuis plusieurs années. Après avoir recruté les Brésiliens Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, la formation parisienne pourrait accueillir un autre crack en provenance de cette partie du monde. Selon les informations du quotidien AS, Luis Campos aurait activé la piste menant à Franco Mastantuono.

Âgé de 16 ans seulement, l'international argentin des moins de 20 ans évolue sous les couleurs de River Plate. Malgré sa jeunesse, il a déjà pris part à 9 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit en Coupe d'Argentine. C'est sa première année chez les professionnels. Considéré comme l'un des grands espoirs du football argentin, le milieu de terrain offensif ne devrait pas manquer de prétendants lors des prochaines années.

Grosse concurrence pour Mastantuono

En plus du Paris Saint-Germain, Franco Mastantuono serait également dans le viseur des deux cadors espagnols ; le FC Barcelone et le Real Madrid. Et il semblerait que les dirigeants madrilènes aient une longueur d'avance dans ce dossier. Ils seraient en train de préparer une offre pour le jeune talent en 2025. Ce n'est qu'à sa majorité qu'il pourra envisager un départ en direction de l'Europe.

Si aucune information n'a filtré au sujet du montant de la proposition du Real Madrid, il est certain que River Plate va essayer de récupérer une grosse enveloppe dans ce dossier. Si la valeur marchande de Franco Mastantuono est estimée à 4 millions d'euros par le portail Transfermarkt, le prix pourrait s'envoler en cas de forte concurrence entre les différents prétendants du joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.