PSG : Un déménagement... en Eure-et-Loir ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 09 mars 2024 à 14h49

A la recherche d'un emplacement pour construire son nouveau stade en cas de départ du Parc des Princes, le PSG aurait été contacté par Châteaudun, une ville située à 130 km de la capitale...

Un poisson d'avril avant l'heure ? Le PSG, par l'intermédiaire de son président Nasser Al-Khelaïfi, n'a cessé de marteler ces dernières semaines sa volonté de quitter le Parc des Princes, que les propriétaires qataris veulent racheter pour le moderniser et l'agrandir. Mais ils se heurtent, avec des échanges médiatiques de plus en plus tendus, à l'intransigeance de la mairie de Paris, qui ne souhaite pas vendre le stade mythique de la Porte de Saint-Cloud. Et alors que plusieurs villes d'Île-de-France ont fait acte de candidature pour accueillir l'éventuel futur stade des champions de France, une commune... d'Eure-et-Loir serait également intéressée !

Avec l'aide de Sarkozy ?

D'après L'Equipe, il s'agirait de la ville de Châteaudun, située à 130 kilomètres au sud-ouest de la capitale ! Fabien Verdier, le maire de la sous-préfecture d'Eure-et-Loir, a fait parvenir un courrier au PSG, détaillant son projet pour accueillir la construction d'un stade de 60 000 places. Un dossier où il évoque la possibilité de créer une gare TGV à Châteaudun, sur le trajet entre Tours et Bordeaux. Le quotidien sportif rapporte également que l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, grand fan du PSG, pourrait être sollicité pour soutenir ce projet qui parait toutefois hautement improbable. Déjà car le club de la capitale envisagerait plutôt de rester dans l'ouest parisien, ce qui écarterait aussi les pistes Gonesse (Val-d'Oise) ou Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) pourrait faire partie des solutions explorées par le PSG, qui penserait aussi à un hippodrome, toujours dans l'ouest. Et comme l'a récemment expliqué Alastair Seaman, directeur général d'Arctos, le fonds d'investissement américain entré en décembre dans le capital du PSG à hauteur de 12,5 % moyennant 500 millions d'euros, "il existe une forte possibilité de voir le PSG développer un nouveau stade moderne en banlieue".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.