PSG : Thiago Silva tacle les dirigeants parisiens

PSG : Thiago Silva tacle les dirigeants parisiens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 03 novembre 2023 à 16h40

Passé par le PSG de 2012 à 2020, Thiago Silva est récemment revenu sur les échecs du club français en Ligue des champions. Le Brésilien a notamment rappelé que l'argent ne fait pas tout.



Décidément, les anciens joueurs du Paris Saint-Germain mènent en ce moment la vie dure à leur ancien club. En effet, alors que Lionel Messi a tout fait lundi soir pour ne pas associer le club français à son 8eme Ballon d'Or, c'est ensuite Thiago Silva qui n'a pas épargné les dirigeants parisiens. Ancien défenseur du PSG de 2012 à 2020, le Brésilien (39 ans) a depuis rejoint Chelsea, où il rapidement remporté... la Ligue des champions en 2021 (victoire 1-0 face à Manchester City en finale). Or, lors d'un entretien accordé au Guardian, l'ancien joueur de l'AC Milan en a profité pour expliquer pourquoi le PSG peinait tant que cela à briller sur la scène européenne. « Ecoutez, rien ne se fait du jour au lendemain. Vous n'allez pas tout réussir simplement parce que vous avez beaucoup d'argent », a-t-il dans un premier temps déclaré.

Thiago Silva évoque l'absence d'un « plan clair »

« Ce n'est pas ainsi que fonctionne le football. Si vous n'avez pas un plan clair de ce que vous voulez, les choses ne marcheront pas. Avant tout, il faut être respecté à l'intérieur de son pays pour être respecté à l'extérieur. Ce n'est pas ce que nous avons fait. Nous avons fait le contraire, a par la suite expliqué Thiago Silva, au média britannique. Nous voulions être aimés à l'étranger, mais nous n'avons rien fait pour être respectés chez nous. » Une remarque qui risque de ne pas vraiment plaire aux dirigeants parisiens, qui ont subi beaucoup de désillusions ces dernières années dans la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. De son côté, le Brésilien continue de ne pas se montrer très tendre avec le PSG. Pour rappel, celui qui a évoqué son avenir a récemment aimé une publication sur Instagram qui se moquait des départs cet été de Neymar, Messi et Marco Verratti de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.