PSG : Sans Neymar ni Ramos face au Real Madrid ?

PSG : Sans Neymar ni Ramos face au Real Madrid ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 février 2022 à 17h31

Ni Neymar, qui a repris la course après sa blessure à la cheville, ni Sergio Ramos, de nouveau blessé au mollet, n'étaient à l'entraînement du PSG mercredi, ce qui inquiète à moins de deux semaines du choc de Ligue des champions contre le Real Madrid.



Depuis l'arrivée, libre, de Sergio Ramos au PSG en provenance du Real Madrid l'été dernier, l'ancien capitaine merengue et Neymar n'ont même pas pu disputer un match ensemble en intégralité. La seule fois où ils ont pu être alignés tous les deux, c'était le 28 novembre dernier, lors de la victoire parisienne à Saint-Etienne (3-1), où le Brésilien avait dû abandonner ses partenaires à quelques minutes de la fin en raison d'une grosse entorse de la cheville gauche. C'était la toute première apparition du défenseur espagnol sous ses nouvelles couleurs, et il a depuis rechuté à deux reprises. Celui qui n'a pris part qu'à quatre matchs de Ligue 1 (pour 238 minutes de jeu), et a disputé 45 minutes en Coupe de France, contre Feignies-Aulnoye, a cette fois été victime d'une lésion musculaire au mollet droit au Camp des Loges.

Pochettino dans l'incertitude

Et alors qu'un point devait être en fait en milieu de semaine, il n'était toujours pas présent  à l'entraînement mercredi à Saint-Germain-en Laye, tout comme Neymar. Le Parisien rapporte ainsi que l'ancien Barcelonais n'a pas encore repris avec le groupe, et poursuit sa préparation en salle. Ecarté des terrains depuis sa blessure dans le Chaudron, il espérait effectuer son retour dimanche soir (20h45) au stade Pierre-Mauroy pour le match de la 23e journée de Ligue 1 contre Lille. Mais cela paraît désormais très compromis, tout comme une éventuelle titularisation le 11 février face à Rennes, quatre jours avant le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid au Parc des Princes, où la présence de Sergio Ramos semble encore plus hypothétique. Même si, selon l'ancien adjoint de Zinedine Zidane à Madrid, l'Espagnol n'est pas fini. Deux cas sur lesquels Mauricio Pochettino s'était exprimé avant l'élimination contre Nice en Coupe de France. Et l'entraîneur argentin qui, comme d'habitude, n'avait pas voulu trop en dire, reconnaissait qu'il était dans l'incertitude par rapport à ces deux joueurs qui devaient être des éléments moteurs du PSG cette saison, mais ont pour l'instant passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.