Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 17 août 2024 à 09h06
Blessé à la cheville gauche, Gonçalo Ramos a quitté prématurément la pelouse du Havre ce vendredi lors du matchs d'ouverture de la Ligue 1. L'attaquant du PSG risque de manquer plusieurs semaines de compétition.
Ce vendredi au stade Océane, le PSG a idéalement débuté la défense de son titre en Ligue 1, bouclant le match d'ouverture de la saison 2024/25 par un succès éclatant contre le Havre (1-4). Malgré un onze de départ atypique en raison de nombreuses surprises comme les titularisations d'Ibrahim Mbaye dans le secteur offensif ou encore de Yoram Zague en défense, les Rouge et Bleu ont débloqué la situation après 125 secondes de jeu à peine. Kang-In Lee a marqué d'un tir enveloppé chirurgical du gauche, se logeant dans le petit filet opposé d'Arthus Desmas, totalement impuissant (0-1, 3eme).
Ce décalage pour le Sud-Coréen a été créé par Gonçalo Ramos. En percussion dans l'axe, le Portugais a attiré deux joueurs sur lui avant de distiller la passe létale. En jambes et inspiré, l'ancien joueur du Benfica a toutefois été coupé en plein élan. À la suite d'un tacle maladroit par derrière d'Etienne Youté Kinkoué (sanctionné d'un carton jaune à la 15eme minute), la cheville de Gonçalo Ramos n'a pas résisté. Sentant qu'il n'était plus en mesure de poursuivre le match, c'est lui qui a demandé le changement. Randal Kolo Muani lui a alors succédé à la 20eme minute et l'international lusitanien a immédiatement été raccompagné au vestiaire par deux membres du staff médical.
Une durée d'indisponibilité encore incertaine
"On attend le retour du docteur mais on sait qu'il va manquer des rencontres, j'espère le moins possible" s'est exprimé à ce sujet son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse d'après-match. Gonçalo Ramos a été aperçu à la sortie du stade Océane en béquilles équipé d'une botte au pied gauche. Il souffrirait selon plusieurs sources concordantes d'une entorse de la cheville gauche. Ce type de blessure peut engendrer selon le degré de gravité une absence estimée entre une semaine - en cas d'entorse bénigne - et trois mois.