PSG-OM, "toujours un match spécial" pour Pauleta

PSG-OM, "toujours un match spécial" pour Pauleta©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 23h05

Avant le Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, l'ancien buteur parisien Pedro Miguel Pauleta a expliqué pourquoi ce match restait si particulier.



Un an et sept mois après la victoire à Paris des Marseillais (1-0), qui restaient sur vingt matchs sans succès dans le Classique, les deux rivaux se retrouvent dimanche soir au Parc des Princes pour le choc au sommet de la 32e journée de Ligue 1. Le PSG, qui compte 12 points d'avance sur son dauphin phocéen, a depuis remporté deux de ses trois derniers affrontements contre l'OM, l'an dernier à l'occasion du Trophée des Champions (2-1) puis à l'Orange Vélodrome en championnat (2-0), avant d'y faire match nul en octobre (0-0).

"Les supporters sont différents"

Pour Pedro Miguel Pauleta, troisième meilleur buteur de l'histoire du Classique avec 6 réalisations, derrière Zlatan Ibrahimovic (11 buts) et Edinson Cavani (7 buts), "un match contre Marseille est toujours un match spécial. Spécial pour les joueurs et encore plus pour les supporters. On le sent dès le début de la semaine durant les entraînements, dans la ville, partout. Tu sens que les supporters sont différents, que l'équipe est différente pendant la préparation. C'est toujours un match à part, un match que tu veux absolument gagner. Tu veux marquer des buts, tu veux briller pour le public, le club, Paris !", explique le Portugais pour PSG TV.


L'ancien attaquant, aujourd'hui âgé de 48 ans, a également livré son pronostic pour ce match toujours attendu. "Le plus important, c'est de gagner ce match. Pour nous rapprocher du titre de champion de France. Le club doit continuer à engranger des titres, à grandir. Allez, je vais dire 2-0", déclare-t-il encore. Un succès permettrait effectivement au PSG de se rapprocher encore un peu plus de son dixième titre de champion, de dépasser l'OM au palmarès et d'égaler le record de l'AS Saint-Etienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.