PSG : Nasser Al-Khelaïfi annonce vouloir quitter le Parc des Princes

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 08 février 2024 à 13h42

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a exprimé de manière catégorique la volonté du club de quitter le Parc des Princes, en réponse à la position ferme du Conseil de Paris et de la maire Anne Hidalgo contre la vente du stade.

Dans des déclarations recueillies par RMC Sport, après le congrès de l'UEFA ce jeudi à Paris depuis la Maison de la Mutualité, Nasser Al-Khelaïfi a manifesté sa frustration vis-à-vis de l'impasse dans laquelle se trouve le Paris Saint-Germain concernant l'acquisition du Parc des Princes, soulignant que le club avait perdu huit ans en discussions infructueuses.

Le président de la formation francilienne a confié : « C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant. On veut bouger du Parc ». Il n'y a plus de suspense dans ce dossier, le PSG va bel et bien essayer de trouver une nouvelle enceinte sportive.

Al-Khelaïfi clôt le dossier Parc des Princes

La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait précédemment affirmé dans un entretien avec Ouest-France que le Parc des Princes ne serait pas vendu, le considérant comme un patrimoine appartenant aux habitants de Paris. Elle s'est dite ouverte à accompagner des transformations du stade, mais a exclu catégoriquement sa vente. « Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd'hui et une bonne fois pour toutes : il n'y aura pas de vente du Parc des Princes », avait-elle expliqué.

Face à cette situation, Nasser Al-Khelaïfi et le club de la capitale semblent désormais déterminés à avancer vers la recherche d'un nouveau domicile pour le club, considérant que la décision de la mairie clarifie leur position et facilite leur démarche vers ce changement. Le président du PSG envisage l'avenir du club sur le long terme, au-delà des cycles politiques de la ville, indiquant une ambition de construire pour les 100 prochaines années à en croire les informations de RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.