PSG : Mouquet, inattendue doublure dans la cage

PSG : Mouquet, inattendue doublure dans la cage ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 décembre 2023 à 17h10

Alors que Gianluigi Donnarumma sera suspendu et en l'absence d'un Keylor Navas blessé au dos, le PSG va compter sur Arnau Tenas dans son but ce samedi contre Nantes. Sur le banc, le jeune Louis Mouquet va endosser le rôle de doublure à seulement 19 ans.



La hiérarchie est chamboulée dans le but du PSG. En raison de son expulsion précoce le week-end dernier au Havre, Gianluigi Donnarumma va purger ce samedi contre Nantes le premier de ses deux matchs de suspension. Keylor Navas, quant à lui, sera une nouvelle fois indisponible en raison d'un dos douloureux, qui l'empêche de figurer sur la feuille de match depuis la fin du mois d'octobre. Après une première prestation chez les professionnels remarquée en terre normande, Arnau Tenas va endosser les habits de titulaire au Parc des Princes face aux Canaris. Habituellement numéro 3 aux yeux de Luis Enrique, Alexandre Letellier est également indisponible en raison d'une douleur aux adducteurs. En conséquence, le rôle de doublure reviendra au jeune gardien Louis Mouquet, seulement âgé de 19 ans. Déjà apparu dans le groupe parisien en fin de saison passée, lors du succès face à l'AC Ajaccio, puis présent pour la tournée de pré-saison en Asie, le natif de Bayeux profite des absences pour intégrer le groupe de 21 joueurs dévoilé ce samedi par Luis Enrique. Habituellement aligné lors des matchs de l'équipe du club de la Capitale évoluant en Régional 1 et en Youth League, Louis Mouquet voit sa patience récompensée, lui qui a rejoint le PSG dès l'âge de 6 ans et qui a signé son premier contrat professionnel l'année dernière.

Mouquet impressionne déjà

Sa prestation de haut vol le 25 octobre dernier lors de la victoire du PSG face à l'AC Milan en Youth League, sous les ordres de Zoumana Camara, n'est pas passée inaperçue. Elle fait suite à des passages remarqués avec les sélections de jeune du... Portugal, dont il détient la nationalité par sa mère. En septembre dernier, dans le cadre d'un convocation avec les moins de 20 ans, il a même eu l'opportunité de partager l'entraînement des « A », côtoyant notamment Cristiano Ronaldo. Au-delà de l'aspect sportif, Louis Mouquet entend avoir un bagage académique complet et poursuit à cette fin ses études en parallèle sa sa carrière au PSG. Après avoir obtenu le bac avec mention assez bien, il profite d'un programme mis en place par l'UNFP, le syndicat des joueurs, baptisé « Unlimited Players », afin de faciliter ce double programme. Le gardien de 19 ans ne sera pas la seule « jeune pousse » parisienne à s'installer sur le banc ce samedi au Parc des Princes. Devant faire face à une pénurie de gardiens, Luis Enrique a appelé un des gardiens faisant partie du groupe U19 du centre de formation du PSG, Bilal Laurendon, comme numéro 3 pour cette rencontre. Habitué à croiser Ethan Mbappé, le jeune gardien accompagnera son frère aîné au moins le temps d'un match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.