PSG (U19) : Avec Ethan Mbappé face à l'OM

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 27 mai 2023 à 16h01

Le petit frère de Kylian Mbappé a été retenu dans le groupe parisien qui affronte les Marseillais dimanche à Orléans dans le dernier carré du championnat de France U19, tout comme Ilyes Housni, mais pas Warren Zaire-Emery.

Alors que la première demi-finale du championnat de France U19 mettra aux prises le FC Nantes, tenant du titre, et le RC Lens samedi à Orléans, l'autre qualifié pour la finale sera connu à l'issue du duel de dimanche entre le PSG et l'OM, toujours au stade de la Source. Une enceinte qui devrait accueillir près de 600 ultras parisiens, alors qu'aucun déplacement officiel n'est organisé côté marseillais et qu'un arrêté pris la préfecture du Loiret interdit l'accès au stade, à ses alentours ainsi qu'au centre-ville d'Orléans aux supporters du PSG qui ne seraient pas passés par la billetterie de leur club.

Zaire-Emery avec l'équipe première

Pour ce « Classique » entre « Titis » et « Minots », le PSG de Zoumana Camara ne veut rien laisser au hasard. L'ancien défenseur va notamment pouvoir faire jouer Ilyes Housni, auteur du but décisif face à Angers en quarts de finale et qui aurait pu prétendre à du temps de jeu avec l'équipe première samedi soir à Strasbourg en l'absence d'Hugo Ekitike. "Non, Ilyes sera laissé à disposition des U19. Ils ont un match très important dimanche face à l'OM, une demi-finale de championnat de France", a répondu Christophe Galtier vendredi en conférence de presse.


Autre habitué des entraînements des A, où il côtoie son illustre grand frère Kylian, Ethan Mbappé, très en vue dans l'entrejeu face aux Angevins, a également été retenu dans le groupe des U19 pour cette demi-finale très attendue. Warren Zaire-Emery (17 ans), qui vient d'enchaîner deux titularisations consécutives à l'extérieur, aurait également pu en être, mais il devrait de nouveau débuter samedi à la Meinau, dans un poste inhabituel de piston droit où Galtier ne dispose plus de beaucoup de solutions en raison des absences d'Achraf Hakimi (suspendu) et Nordi Mukiele (blessé).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.