L1 : Deux matchs pour Donnarumma, trois pour Ndiaye

L1 : Deux matchs pour Donnarumma, trois pour Ndiaye ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 00h06

Gianluigi Donnarumma a écopé de deux matchs de suspension suite à son expulsion en Ligue 1 contre Le Havre. L'attaquant de l'OM, Iliman Ndiaye, a pour sa part reçu une sanction plus sévère.



Vertement critiqué cette saison, Gianluigi Donnarumma n'a pas arrangé son cas ce dimanche. Expulsé lors du déplacement du PSG au Havre, le gardien de but italien est passé devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ce mercredi. Les juges du football tricolore lui ont infligé une suspension de deux rencontres. L'ex-portier de l'AC Milan laissera donc sa place dans la cage parisienne à Arnau Tenas ce samedi au Parc des Princes contre Nantes, puis à Lille le 17 décembre. En revanche entre ces deux matchs, Gianluigi Donnarumma devrait tenir sa place à Dortmund en Ligue des champions mercredi prochain. Le club de la capitale y jouera sa qualification en huitièmes.

Plus que deux matchs pour Ndiaye

La commission de discipline a également sanctionné de deux matchs de suspension le Lensois Florian Sotoca. Mais elle a eu la main encore plus lourde quant à Iliman Ndiaye. L'attaquant de l'OM, coupable d'une vilaine semelle lors du succès des Marseillais contre Rennes, manquera trois rendez-vous de Ligue 1. Il a purgé le premier contre Lyon ce mercredi. Puis les deux prochains dimanches, il ne pourra pas prendre part au déplacement des Olympiens à Lorient ainsi qu'à la réception de Clermont à l'Orange Vélodrome. Le défenseur de Montpellier, Boubakar Kouyaté, a lui aussi écopé de trois rencontres de suspension suite à son exclusion sur la pelouse de Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.