Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 09 février 2024 à 22h45
Kylian Mbappé se fait attaquer frontalement, et en musique, par Booba.
Booba ne porte pas dans son coeur Kylian Mbappé, et il ne se prive pas de le lui faire savoir. Sur le titre Abidal présent dans son nouvel album, sorti jeudi soir, le rappeur star des Hauts-de-Seine prononce ainsi ses mots : "Surcoté de fou comme Kylian, je vais sûrement te faire du sale si tu es mon rival." Ce à quoi il a surenchéri ensuite sur les réseaux sociaux : "C'est pas un clash, t'es surcoté tu sers à rien, t'es un outil du système, zéro Ligue des champions, zéro prise de position (comme la plupart) va au Real apprendre la vie avec Vinicius, bon courage."
"Je trompe ma femme comme Abidal"
L'attaquant s'en serait sans doute passé, lui qui a essayé tout au long du mois de janvier de redorer son image médiatique à force d'interviews, dont un Envoyé spécial pour présenter sa facette sociale - afin de mieux préparer son départ du Paris Saint-Germain ? -, mais la popularité de Booba n'est pas forcément exceptionnelle non plus... Ancien ami de Karim Benzema, il s'est brouillé avec lui en 2022 en raison de son soutien affiché à un blogueur et ancien rappeur. Certains pensent que Booba pourrait être vexé d'avoir vu Kylian Mbappé ne pas reprendre sa chanson dans le bus des Bleus lors du Mondial 2022.
Et vous l'aurez compris au titre de la chanson, Eric Abidal en prend aussi pour son grade : "Je trompe ma femme, je suis comme Abidal", référence aux révélations d'adultère de l'ancien joueur lyonnais et barcelonais qui avait trompé la mère de ses enfants avec Kheira Hamraoui, lorsque celle-ci jouait au FC Barcelone dont il était alors directeur sportif. Hayet Abidal a d'ailleurs apprécié le clin d'oeil, se montrait en train d'écouter le son en question.