PSG : Mbappé touché par l'ambiance du Parc

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 mars 2022 à 11h05

Epargné par les supporters parisiens lors de PSG-Bordeaux, quatre jours après la désillusion madrilène, Kylian Mbappé n'en aurait pas moins été affecté par les sifflets visant Neymar et ses coéquipiers.

Si tous les joueurs parisiens - ou presque - ont été sifflés au Parc des Princes dimanche après-midi lors de PSG-Bordeaux (3-0), quatre jours après l'humiliante défaite contre le Real à Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (1-3, aller 1-0), un seul a échappé à la bronca : Kylian Mbappé. Le prodige de Bondy avait pourtant été la cible de ces mêmes sifflets en début de saison, lorsqu'il voulait rejoindre le Real Madrid. Mais les temps ont bien changé depuis. Déjà car Mbappé a répondu sur le terrain, et aura encore été le meilleur joueur du PSG cette saison, en compilant 26 buts et 14 buts toutes compétions confondues. Et il a prouvé qu'il était bien la vraie star du club parisien, au contraire de Neymar et Lionel Messi.

Un avenir en question

Le Brésilien, qui reste le joueur le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros du Barça au PSG en 2017), et l'Argentin, vainqueur à Paris d'un septième Ballon d'Or record mais pas en raison de ses prestations dans la capitale française, ont d'ailleurs été les plus conspués dimanche au Parc. Et s'il a donc été épargné par ces sifflets, Mbappé aurait néanmoins été "affecté", d'après L'Equipe, par cette ambiance, et tout particulièrement par les quolibets et les insultes visant Neymar. Et comme il l'avait dit sur les réseaux sociaux après le harcèlement numérique dont a été victime Idrissa Gueye, suite à un choc entre les deux hommes à l'entraînement, "les Parisiens gagnent et perdent ensemble". Toujours selon le quotidien sportif, la tendance serait toujours à un départ en fin de saison du champion du monde français, qui sera libre le 30 juin. Même si le PSG fait tout pour le prolonger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.