Ligue des champions : Dembélé élu joueur de la semaine

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 20 avril 2024 à 09h22

De nouveau buteur face au Barça, Ousmane Dembélé qui a également obtenu un penalty lors de cette victoire 4-1 du PSG en quart de finale retour, a été élu joueur de la semaine de Ligue des champions.

Il aura marqué de son empreinte ce quart de finale entre le PSG et le FC Barcelone. Et il se voit justement récompensé par le trophée de joueur de la semaine en Ligue des champions, a annoncé l'UEFA. Déjà buteur à l'aller au Parc des Princes (2-3), d'une frappe incroyable sous la barre, Ousmane Dembélé a récidivé mardi soir en Catalogne, participant grandement à l'élimination de son ancien club et à cette victoire 4-1 des Parisiens. Auteur de 5 tirs, 4 dribbles réussis sur 6 tentés et 5 duels remportés sur 8, le champion du monde 2018 a égalisé à la 40e minute, avant d'obtenir un penalty pour une faute de Joao Cancelo à l'heure de jeu. Aussi présent dans l'équipe type de la semaine, avec ses coéquipiers Kylian Mbappé, Achraf Hakimi et Vitinha, il était nommé aux côtés des trois autres joueurs à avoir remporté le trophée d'homme du match, Julian Brandt (Borussia Dortmund), Joshua Kimmich (Bayern Munich) et Federico Valverde (Real Madrid).

"J'ai tout donné"

Dembélé, qui n'avait marqué qu'un seul but avec les Rouge et Bleu depuis le début de saison avant ses retrouvailles face au Barça, a donc su se montrer efficace au meilleur moment, lui dont la photo du sourire, sur la pelouse de Montjuic puis lorsqu'il a pris place sur le banc lors de son remplacement à la 88e minute, fait le régal des réseaux sociaux depuis mardi. Et il a su passer outre les sifflets et même les insultes racistes dont il a été la cible pour ce retour en Catalogne. "J'ai très bien vécu ce retour, ce n'est pas quelque chose qui m'affecte. Je ne vais pas changer mon jeu pour des sifflets. Je suis resté concentré, j'ai tout donné. J'ai marqué, obtenu un penalty, je suis content de ma performance, avait-il réagi à chaud au micro de Canal+ Sport. C'est une grande chose d'aller en demi-finale. On croise les doigts pour aller en finale à Wembley." Mais avant cela, il faudra éliminer un autre de ses anciens clubs, le Borussia Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.