PSG : Mbappé forfait face au Bayern Munich

PSG : Mbappé forfait face au Bayern Munich©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 16h08

Victime d'une d'une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral face à Montpellier, Kylian Mbappé sera absent pendant trois semaines selon un communiqué médical du club de la capitale. En conséquence, il sera notamment forfait pour le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, le 14 février prochain.



Le vice-champion du monde tricolore s'est fait mal, ce mercredi 1er février 2023, sur la pelouse du Montpellier HSC (1-3). Il a été contraint de céder sa place dès la 21e minute de jeu après avoir ressenti une vive douleur à la cuisse et au genou gauche. « C'est sur un appui que je me suis blessé. Ah j'ai trop mal », a-t-il confié à l'un de ses camarades en rentrant au vestiaire.

Ce jeudi matin, Kylian Mbappé a passé des tests médicaux pour connaitre la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Et le communiqué médical publié par le PSG a confirmé de nombreuses craintes : l'actuel co-meilleur buteur de la Ligue des Champions souffre "d'une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral" et la durée de son indisponibilité est "estimée à 3 semaines".

Mbappé va rater plusieurs matchs, dont le choc face au Bayern Munich

Kylian Mbappé est d'ores et déjà forfait pour les quatre prochains matchs du Paris Saint-Germain. La réception de Toulouse, ce weekend en Ligue 1, le déplacement à Marseille pour les huitièmes de finale de la Coupe de France et aussi celui à Monaco le 11 février 2023. Mbappé manquera également la réception du Bayern Munich, dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le 14 février prochain sur la pelouse du Parc des Princes. Au micro d'Amazon Prime Vidéo, Christophe Galtier avait pourtant affiché un certain optimisme : "Il a reçu un coup derrière le genou, il a une douleur sur le muscle. On pense que ce n'est pas trop grave. C'est comme ça, on croise les doigts".  A propos de Sergio Ramos, qui s'est fait mal à l'adducteur en retombant après un choc à la tête, des "examens complémentaires seront effectués aujourd'hui" indique le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.