PSG : Le troisième maillot dévoilé

PSG : Le troisième maillot dévoilé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 septembre 2021 à 11h47

Le Paris Saint-Germain a officiellement dévoilé son troisième maillot, à dominante noire et grise, que les joueurs parisiens porteront pour la première fois mercredi à Bruges en Ligue des Champions.



Alors qu'il vend plus de maillots que jamais depuis l'arrivée de Lionel Messi, le PSG a dévoilé lundi sa troisième tunique pour cette saison 2021-2022, qui avait déjà fuité sur les sites spécialisés. Sur ce maillot à dominante noire, une couleur déjà utilisée par le club de la capitale dans les années 2000 et 2010, figure aussi du gris ainsi qu'une bande horizontale, comme à la fin des années 90. A noter que "plusieurs pièces de la collection rendent hommage aux supporters du Grand Paris en figurant les numéros des départements d'Ile-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95, ndlr)", précise le PSG dans un communiqué, indiquant également que deux virgules Nike, son équipementier historique, ornent cette tunique et "représentent Paris et Paname. Au centre, le logo du club, rouge électrique, illustre l'énergie et la synergie immense du peuple Rouge & Bleu qui pousse les joueurs à se dépasser."

Un maillot officiellement mis en vente ce lundi 13 septembre, et que les hommes de Mauricio Pochettino vont étrenner mercredi soir à Bruges, pour le compte de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions. A noter que ce maillot third est conçu "à 100% en polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique. Ce mode de fabrication permet d'atteindre des performances de haut niveau tout en minimisant l'impact sur l'environnement." Contrairement au maillot domicile, désormais dépourvu de la bande rouge verticale et donc de son fameux design "Hechter", cette troisième tunique ne semble pour l'instant pas rencontrer d'opposition particulière de la part des supporters parisiens, qui n'ont par ailleurs pas du tout apprécié que la chanson de Phil Collins "Who Said I Would ?" ne soit plus utilisée au Parc des Princes lors de l'entrée des joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.