PSG : Des nouveaux maillots en hommage au passé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 mars 2024 à 15h53

Pour ses tuniques de la saison 2024-2025, le PSG va revenir au maillot « Hechter », ce qui va plaire à ses supporters, alors que le deuxième rappellera un autre utilisé au début des années 90.

Voilà qui devrait ravir les supporters parisiens. Alors que beaucoup d'entre eux critiquent régulièrement les maillots du club de la capitale, qui font souvent table rase du passé, à leur grand désespoir, les nouvelles tuniques du PSG pour l'exercice 2024-2025 sont susceptibles de leur plaire. Ces maillots ont été dévoilés par le toujours très bien informé site Footy Headlines. Et le domicile est bien un maillot « Hechter », du nom de l'ancien président parisien et créateur de mode, que les fans réclamaient avec insistance. Il est donc bleu, avec une bande verticale rouge au milieu, moins large qu'avant et bordée de liserés blancs. Et des coups de pinceau apparaissent également, tout comme un petit drapeau bleu-blanc-rouge dans le dos. Un maillot qui avait été remis au goût du jour en 2020, pour le cinquième anniversaire du PSG.


Le maillot "le plus symbolique"

"Ce n'est pas le premier maillot du club, mais c'est bien le plus symbolique. Il a fait rêver tous les supporters, a été porté par les premières stars du club. Imaginé par un couturier, il avait tout d'une pièce unique. C'était quelque chose d'atypique dans le monde du foot, mais il incarne aujourd'hui les couleurs du Paris Saint-Germain pour tous les amoureux du club. Dahleb, Pastore, Susic, Rocheteau ou Raï... De nombreux artistes l'ont porté !", rappelait il y a quatre ans Michel Kollar, historien de l'histoire du club.

La Tour Eiffel de retour

Le deuxième maillot doit aussi plaire aux fans historiques du club parisien. Car il rappelle diablement celui porté pour la première fois en 1990-91 : une tunique à fond blanc, avec une Tour Eiffel stylisée, à moitié rouge et à moitié bleu. Enfin, le troisième maillot, qui sera lui de la collection Air Jordan, est de couleur rose, avec une bande centrale noire. Et celui-ci ne rappelle pas les tuniques parisiennes du passé, comme les deux autres, mais devrait plaire à un public plus jeune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.