PSG : Le nouveau maillot dévoilé et déjà critiqué

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 mars 2022 à 12h07

Le maillot domicile du PSG pour la saison 2022-2023 a fuité sur les sites spécialisés, et il provoque déjà la colère des supporters parisiens.

Ce n'était pas forcément le meilleur timing... Moins d'une semaine après l'élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, suite à sa défaite sur la pelouse du Real Madrid (1-3, aller 1-0), le maillot domicile pour la prochaine saison a fuité, grâce au - toujours - bien informé site Footy Headlines. Et il est déjà très critiqué. Car si les supporters parisiens espéraient le retour du maillot « Hechter », bleu avec une bande verticale rouge au milieu bordée de liserés blancs, qui avait été ressorti pour les 50 ans du club, la bande verticale est bien de retour... mais elle est blanche, avec des lisérés rouges.


Et il n'en fallait pas plus pour déclencher l'ire des fans du club de la capitale. "Horrible", "scandaleux" peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux, où on reproche notamment aux dirigeants du PSG "de ne plus rien respecter", avec cette tunique qualifiée de "bavoir", qui rappelle celle de la saison 2013-2014. L'an dernier, les ultras parisiens avaient déjà manifesté leur opposition au maillot utilisé lors de cet exercice 2021-2022, un maillot tout bleu avec juste un peu de rouge et de blanc sur le col et le bout des manches qui s'est encore très bien vendu, notamment grâce à l'arrivée de Lionel Messi.

"Force est de constater qu'il ne s'agit une nouvelle fois pas d'un maillot du Paris Saint-Germain... Nous n'avons pas été suffisamment entendus. Nous allons donc l'exprimer plus fort", avait écrit le CUP (Collectif Ultras Paris) sur Twitter, avant de manifester devant le Parc des Princes. "Un combat qu'on ne lâchera pas. Boycott du maillot 2021-2022. Rendez-nous le maillot Hechter !!!" Ils pourraient de nouveau gronder, ce dont le club parisien se serait bien passé après sa désillusion madrilène. Les supporters ont d'ailleurs copieusement sifflé leurs joueurs, sauf Kylian Mbappé, dimanche lors de PSG-Bordeaux, quatre jours après l'humiliation de Santiago-Bernabeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.