Bleus : Wembanyama porte déjà le nouveau maillot

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 23h50

Alors que la présentation officielle des nouveaux maillots de l'équipe de France est imminente, Victor Wembanyama n'a pas hésité à apparaître sur les réseaux sociaux avec une des tenues des Bleus pour l'Euro 2024.

Cette fois, il n'y a plus de doutes. Ce samedi, le groupe de supporters « Irrésistibles Français » a devancé l'appel en publiant sur les réseaux sociaux des photos des deux nouvelles tenues de l'équipe de France, qui seront notamment utilisées l'été prochain à l'occasion de l'Euro 2024. Toutefois, ni la Fédération Française de football (FFF), ni son partenaire Nike n'ont officialisé les caractéristiques d'un maillot domicile bleu et d'un maillot extérieur blanc résolument « vintage ». Il est notamment question d'un hommage à la tenue portée par Michel Platini et ses coéquipiers lors du sacre européen remporté à domicile en 1984. Mais c'était sans compter sur Victor Wembanyama. Egérie de la « marque à la virgule », le joueur de la franchise NBA des San Antonio Spurs a eu la primeur des nouvelles couleurs des joueurs de l'équipe de France.

« Wemby » a eu la primeur

Avant la rencontre de son équipe face aux Brooklyn Nets ce dimanche, celui qui est surnommé « Wemby » a publié sur son compte officiel Instagram une image qui n'a pas échappé aux supporters des Bleus. On y voir le joueur de 2,24m portant sous une veste noire le maillot de l'équipe de France, avec notamment un blason surdimensionné caractéristique. Pour couronner le tout, Victor Wembanyama a ajouté sur cette image le compte officiel de l'équipe de France sur ce même réseau social, qui n'a pas hésité à relayer l'image. Une publication qui est ainsi l'occasion de faire d'une pierre deux coups. En parallèle dévoiler la tenue des Bleus, Nike et la FFF profite de l'aura du joueur des San Antonio Spurs pour donner plus de retentissement à la présentation officielle, qui apparaît imminente. En effet, les joueurs de Didier Deschamps auront l'occasion d'étrenner leurs nouvelles tenues lors des matchs amicaux contre l'Allemagne le 23 mars à Lyon puis face au Chili le 26 mars sur la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.