Le PSG a-t-il vraiment vendu un million de maillots ?

Le PSG a-t-il vraiment vendu un million de maillots ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 août 2021 à 11h58

Alors que des chiffres fous ont circulé concernant les ventes des maillots du PSG après l'arrivée de Lionel Messi, le club parisien a confirmé qu'il y avait eu un démarrage "phénoménal", sans toutefois atteindre - encore - le million de tuniques vendues.



Les images ont fait le tour du monde. Mercredi dernier, au lendemain de l'officialisation de l'arrivée de Lionel Messi au PSG, ils étaient (très) nombreux à faire le pied de grue devant les boutiques du club, sur les Champs-Elysées et en face du Parc des Princes, pour tenter d'acquérir le maillot du club parisien floqué du numéro 30, comme celui que l'Argentin portait à ses débuts au FC Barcelone. Et en quelques heures, le maillot domicile floqué Messi s'est retrouvé en rupture de stock sur la boutique en ligne du club, tout comme celui sans flocage ou ceux avec le nom de Neymar, Mbappé ou encore Sergio Ramos, arrivé lui aussi cet été. Un véritable plébiscite pour la tunique parisienne, même si le club n'en a pas écoulé un million d'exemplaires ou même 800 000 comme certaines rumeurs l'affirmaient.

"On est très loin du million de maillots vendus"

"C'est dingue de sortir des chiffres pareils. Oui le trend de vente a été phénoménal mais on est très loin du million de maillots vendus, confie ainsi à L'Equipe Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque PSG. Le deal avec Messi s'est fait très rapidement, ce n'est pas quelque chose que l'on a pu anticiper. Alors oui on reste agile, mais on doit faire avec les temps de fabrication de notre partenaire. Que ce soit Nike, Adidas ou Puma, ils ont tous la même approche concernant la production et le nombre de maillots mis sur le marché. On n'est pas des magiciens." Mais ce chiffre d'un million de maillots vendus devrait tout de même être atteint, alors que la troisième tunique sera dévoilée en septembre et la quatrième en janvier 2022. "Pour l'instant, on n'a dévoilé que deux maillots, il reste encore les troisième et quatrième tuniques à être lancées. Ces deux dernières saisons, c'est avec l'ensemble de ces quatre tenues que l'on avait atteint le million de maillots vendus", conclut Fabien Allègre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.