PSG : Le CUP s'attaque à la revente de billets

PSG : Le CUP s'attaque à la revente de billets©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 05 août 2022 à 15h05

Dans le but de lutter contre la revente de billets en virage au Parc des Princes, le groupe de supporters Collectif Ultras Paris (CUP) a lancé une nouvelle politique pour cette saison.



« Nouvelle saison qui commence, donc nouvelle politique. » C'est ainsi que le Collectif Ultras Paris (CUP), un des principaux groupes de supporters du Paris Saint-Germain présent au Parc des Princes, a annoncé une grande nouveauté pour ce nouvel exercice. En effet, afin d'éviter la revente de billets de matchs pour l'enceinte située Porte de Saint-Cloud, qui a pour but de se faire du bénéfice, en cas d'absence ou autres, une nouvelle règle a été mise en vigueur du côté du virage Auteuil. Ainsi, les abonnés qui ne pourront exceptionnellement pas assister à un match de l'équipe de Christophe Galtier, qui a hâte de débuter la saison 2022-23, ne devront plus revendre leur place, mais la donner à quelqu'un. « Il a été prévu à la demande de nos leaders et de nos avocats, l'interdiction de revente sur la bourse d'échange officielle des places pour les bénéficiaires des abonnements du CUP », peut-on notamment lire dans le communiqué publié par le CUP, ce vendredi sur les réseaux sociaux.

Une bonne action plutôt qu'un (gros) bénéfice

« En cas d'absence, les places pourront uniquement être gratuitement cédées, dans la limite de 10 par saison. Nous invitons nos membres à en faire bénéficier, en pareil cas, d'autres membres du CUP dont les moyens financiers ne permettent pas d'accéder aux matchs, le CUP solidarité ou la fondation PSG. Nous demandons aux autres abonnés du Virage d'avoir la même éthique étant entendu qu'à terme nous souhaitons que toutes les reventes de places avec bénéfices soient interdites, précise ensuite le groupe de supporters, qui entend garder un côté populaire au virage Auteuil. Nous avertissons les membres du CUP éventuellement tentés par l'appât du gain que de telles pratiques seront sanctionnées par l'exclusion du groupe. » Une belle initiative en somme qui devrait permettre la fin d'un marché grandissant et permettre à certains de pouvoir assister aux exploits de Kylian Mbappé, qui sera forfait à Clermont ce samedi, et de ses coéquipiers à moindre coût.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.