PSG : Kurzawa, parisien mais pas champion

PSG : Kurzawa, parisien mais pas champion©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 21 mai 2022 à 15h21

Non retenu dans le groupe de Mauricio Pochettino pour affronter Metz lors de la dernière journée de Ligue 1, Layvin Kurzawa n'a donc pas disputé une seule minute de jeu avec le PSG. De ce fait, il n'est pas éligible à être sacré champion de France.



Ce n'est pas ça qui lui donnera du baume au cœur mais cela symbolise aussi la saison sans relief de Layvin Kurzawa. Ce samedi, alors que la Ligue 1 s'apprête à baisser le rideau, Mauricio Pochettino a choisi son groupe pour le dernier match de la saison contre Metz. Déjà champion de France à l'issue de la 34eme journée de Ligue 1, le PSG est en roue libre en cette fin d'exercice. Pour autant, l'entraîneur argentin du club de la capitale n'a pas fait de cadeaux à ses éléments les moins utilisés du vestiaire. Et à un en particulier. Layvin Kurzawa n'a pas été retenu pour cette dernière jouxte. Si l'information n'est pas un tremblement de terre, c'est plutôt ce qui en résulte qui semble amusant. Privé de cette réception, l'ancien Monégasque n'a donc pas disputé une seule minute de jeu avec la formation parisienne de la saison. Conséquence : Il ne sera pas sacré champion de France avec le PSG. En effet, selon le règlement de la Ligue de Football Professionnel, un joueur est considéré comme vainqueur de la Ligue 1 s'il a disputé au moins une minute durant la saison en championnat.

Un départ cet été

Sacré champion avec le PSG il y a deux ans où il avait pris part à 14 matchs (1 but, 1 passe décisive), Layvin Kurzawa n'aura pas ce privilège cette année. A contrario, d'autres éléments du club, partis à l'intersaison, seront eux récompensés. Rafinha (5 matches disputés avec le PSG) en prêt à la Real Sociedad, Pablo Sarabia (2 matches, 1 but) au Sporting Portugal, Arnaud Kalimuendo (2 matches) en prêt à Lens et Sergio Rico (1 match) en prêt à Majorque, font partie des joueurs qui seront considérés comme vainqueurs de la saison 2021/2022. Si l'information concernant Layvin Kurzawa peut prêter à sourire, cela démontre un fort déclassement du défenseur. Alors que son dernier match remonte au Trophée des Champions contre Lille (9 minutes jouées) l'été dernier, l'heure est plus que jamais au départ pour l'ancien Monégasque et international français (14 sélections).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.