PSG : Inquiétude pour Zaïre-Emery ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 janvier 2024 à 11h31

De nouveau touché à la cheville droite lors du Trophée des champions, Warren Zaïre-Emery susciterait une "petite inquiétude" au PSG, qui devrait toutefois pouvoir faire souffler sa pépite ces prochaines semaines.

Titulaire pour la quatrième fois consécutive après avoir effectué son retour le 9 décembre dernier face à Nantes, pour une demi-heure, Warren Zaïre-Emery s'est tenu la cheville droite en fin de match mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes, après un contact appuyé d'un Toulousain lors de la victoire du PSG au Trophée des champions (2-0). Le prodige de 17 ans s'était blessé à la même cheville le 18 novembre en marquant contre Gibraltar, à l'occasion de sa première sélection en équipe de France A. Et alors qu'on ne devait pas le revoir de l'année après cette entorse, il avait effectué un retour express à la compétition, ne manquant finalement que trois rencontres du club de la capitale, contre Newcastle en Ligue des champions, et face à Monaco et au Havre en championnat. D'après L'Equipe, cela susciterait une "petite inquiétude" au PSG, même si le calendrier relativement allégé du mois de janvier pourrait lui donner l'occasion de se soigner.

L'Euro et les JO pour Zaïre-Emery ?

Car après ce premier match face aux Toulousains, les champions de France n'en disputeront que quatre, au maximum, avant un mois de février beaucoup plus chargé. Dimanche, ils seront opposés aux amateurs de Revel (R1) en 32es de finale de la Coupe de France, une compétition qui les verra, sauf énorme surprise à Castres, jouer les 16es de finale deux semaines plus tard. Et en Ligue 1, ils n'ont que deux matchs au programme, à Lens le 14 février puis contre Brest 15 jours après. Luis Enrique va donc pouvoir préserver sa pépite, notamment en vue des huitièmes de finale de la Ligue des champions. D'autant plus que « WZE » devrait avoir une année 2024 particulièrement bien remplie. Car le jeune milieu de terrain, qui fêtera ses 18 ans en mars et devrait prolonger son bail avec son club formateur, pourrait ensuite disputer l'Euro avec les Bleus, puis les Jeux Olympiques de Paris 2024...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.