Trophée des champions : Premier titre de la saison pour le PSG, qui s'impose contre Toulouse

A lire aussi

Vincent Dégremont, Media365, publié le mercredi 03 janvier 2024 à 22h39

Le PSG a glané son premier titre de la saison, en s'imposant lors du Trophée des champions face à Toulouse (2-0). Il s'agit du 12ème trophée dans le registre pour le club de la capitale, le second consécutif.

Premier trophée de la saison pour le PSG. Ce mercredi au Parc des Princes, de match il n'y a presque pas eu tant les joueurs de Luis Enrique se sont montré supérieurs à Toulouse pour démarrer 2024 de la meilleure manière possible. Dès la 3ème minute, un très beau jeu en triangle entre Vitinha, Dembélé et Kang-in Lee a été conclu par ce dernier d'une façon limpide pour l'ouverture du score (1-0, 3ème). Dans les buts de Toulouse, Guillaume Restes a été sollicité et s'est employé  à plusieurs reprises, devant un Kylian Mbappé prêt à tirer (28ème) et avec un arrêt réflexe devant Bradley Barcola (31ème). Dominé, le TFC a dû se contenter de très peu lors du premier acte. D'un tir sec, Thijs Dallinga a trouvé un Gianluigi Donnarumma très attentif pour dévier le cuir sur le poteau (37ème).

Forcément, Kylian Mbappé a marqué d'un tir imparable pour Restes après s'être faufilé au milieu de 5 adversaires (2-0, 44ème). Peu à son avantage lors de la première période, Toulouse a affiché un meilleur visage lors de la seconde période, durant près de 15 minutes. Cristian Cásseres (48ème) et Dallinga (49ème) ont eu des occasions, au même titre qu'Achraf Hakimi dans le camp d'en face; le latéral voyant son coup franc flottant finir sur le poteau (56ème). La mauvaise nouvelle de la soirée, pour Luis Enrique, est venue de son axe central, avec la sortie de Milan Skriniar, touché au niveau de la cheville gauche. Ce qui a permis à la recrue Lucas Beraldo de débuter sous ses nouvelles couleurs avec l'ovation du Parc (71ème). En fin de rencontre, Donnarumma a encore été au rendez-vous, avec des parades importantes permettant de conserver sa cage inviolée. Après ce succès logique du PSG, les deux équipes prendront le chemin de la Coupe de France, dimanche. Au programme : Chambéry (N3) pour le TFC et Revel (R1) pour le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.