PSG : Hernandez évoque son intégration

PSG : Hernandez évoque son intégration©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 05 septembre 2023 à 17h45

Le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez, s'est confié sur son adaptation au sein de l'effectif francilien.

Le Champion du monde 2018 a décidé de rejoindre la formation parisienne durant ce marché des transferts après quatre saisons passées au Bayern Munich. Le club français a déboursé 45 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de 27 ans. Une belle pioche pour Luis Enrique et son staff technique. Depuis le début de saison, le défenseur français enchaîne les titularisations.

De passage en conférence de presse, ce lundi 5 septembre 2023, l'ancien de l'Atlético Madrid s'est d'abord confié sur son retour chez les Bleus. « Revenir en équipe de France c'est toujours une fierté, a-t-il expliqué. Après ma dernière sélection ça a été très compliqué. Mais dans ma tête j'étais 100% confiant de pouvoir revenir ici. 9 mois après je suis de retour. Je suis très fier et heureux de pouvoir jouer ici en France avec Paris. J'espère pouvoir être à la hauteur ».

« Mon adaptation au PSG s'est bien passée »

En rejoignant le Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez va évoluer avec plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France. Il s'est confié sur le sujet : « Je pense qu'avoir la chance de jouer en sélection avec des coéquipiers en club, ça aide. Tu as plus d'automatismes, que ça soit avec Kylian, Dembélé et maintenant Randal. On a des automatismes déjà bien assimilés entre nous en équipe de France, ça fait quelques années qu'on a globalement la même équipe ».

Le défenseur tricolore a également évoqué son intégration au Paris Saint-Germain. « J'ai eu la chance d'être très bien accueilli, je connaissais déjà pas mal de joueurs : les Espagnols, les Français... Mon adaptation s'est bien passée, a-t-il indiqué. Parler français aide encore plus. Je suis quelqu'un de très ouvert, j'aime bien rigoler avec tout le monde ».

« C'est mieux d'avoir Mbappé avec nous »

Lucas Hernandez a aussi été questionné sur le dossier Mbappé qui a agité l'été parisien. « Quand on parle de Kylian, on parle d'un des meilleurs joueurs du monde, c'est mieux de l'avoir avec nous, a indiqué le défenseur. Il y a eu des incertitudes, mais maintenant il est avec nous. Il nous fait un bien extraordinaire, en espérant qu'il reste un peu plus longtemps avec nous ».

Concernant son positionnement sur le terrain avec l'équipe de France, le défenseur parisien a conclu : « Moi je suis ouvert à toutes les possibilités : dans l'axe ou à gauche. C'est au coach de décider, peu importe où... Si c'est lui (Theo Hernández, ndlr) qui joue, je serai hyper content pour lui et si c'est l'inverse je pense qu'il sera content aussi ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.