PSG : Galtier "et sa Lamborghini" à l'Assemblée nationale

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 octobre 2022 à 09h50

Lors d'un débat à l'Assemblée nationale, Christophe Galtier s'est retrouvé cité bien malgré lui par une députée écologiste. Et l'entraîneur du PSG devrait modérément apprécier...

"Vous ne parlez jamais football", avait récemment regretté Christophe Galtier en conférence de presse, avant la courte victoire du PSG contre l'OM (1-0). Régulièrement interrogé sur les polémiques autour du club parisien, qui n'ont eu de cesse de se multiplier ces dernières semaines, il n'a pas voulu s'étendre sur la dernière, après les révélations sur le salaire de Kylian Mbappé. "C'est de l'extra-sportif et cela ne me concerne pas", a-t-il évacué lundi, à la veille de la rencontre de Ligue des champions contre le Maccabi Haïfa au Parc des Princes. Mais s'il est parvenu, pour l'instant, à dribbler cette énième polémique, Galtier s'est fait embringuer, bien malgré lui, dans une autre à l'Assemblée nationale.


Le nom de celui qui a fait scandale avec son désormais fameux "char à voile", reconnaissant ensuite une "blague de mauvaise qualité", a été cité, de manière assez improbable, lors d'un débat sur la politique de remise à la pompe du gouvernement. Une ristourne de 30 centimes, finalement prolongée jusqu'à mi-novembre, qui a fait vivement réagir Cyrielle Chatelain, présidente du groupe Europe-Ecologie Les Verts (EELV) à l'Assemblée nationale. "Votre budget donne un chèque en blanc aux plus riches, alors qu'ils polluent huit fois plus que les ménages et 50% des Français les moins riches, a déclaré la députée Écologiste-Nupes de l'Isère. Prenons le carburant par exemple, les prix s'envolent. Vous mettez en place une remise à la pompe de 7,6 milliards d'euros. Et pour qui ? Pour qui ? Pour Christophe Galtier et sa Lamborghini. Parce que cette remise bénéficie deux fois plus aux plus riches." Une sortie étonnante, d'autant plus que le natif de Marseille ne possède pas de voiture de cette marque. Il aura peut-être l'occasion de le dire mardi soir, lors de la conférence de presse à l'issue de la rencontre face aux Israéliens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.