PSG : Cet ex-Parisien qui ne veut pas parler de Mbappé

PSG : Cet ex-Parisien qui ne veut pas parler de Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 septembre 2022 à 08h44

Parti cet été du PSG pour rejoindre la Juventus, Leandro Paredes n'a pas voulu s'exprimer sur son ancien coéquipier Kylian Mbappé, comme Neymar quelques jours plus tôt...



Comme le veut l'expression consacrée, ces deux-là ne passeront sans doute pas leurs vacances ensemble... Débarqué en prêt à la Juventus lors du dernier jour du mercato, Leandro Paredes, qui évoluait au PSG depuis janvier 2019, ne semble pas garder un souvenir impérissable de sa relation avec Kylian Mbappé. Une relation visiblement proche du néant, à en croire l'interview accordée par le milieu de terrain argentin à ESPN. "Je ne suis pas le mieux placé pour parler de lui. J'avais des liens avec ceux dont j'étais proche, pour les autres je ne peux rien dire", a-t-il ainsi déclaré. La confirmation qu'il y a, comme dans beaucoup de clubs, des clans au sein de la formation parisienne ? Ou que Mbappé est de plus en plus clivant ?

Neymar non plus

Vendredi dernier, à l'issue de la victoire du Brésil contre le Ghana au Havre (3-0), c'est Neymar qui s'était agacé après une question sur sa relation avec le prodige de Bondy. "Avec Kylian ? Pfff, je ne veux pas répondre", avait-il lâché avant de tourner les talons. Une relation qui connaît des hauts et des bas, comme l'avait reconnu Mbappé après le fameux épisode du « penaltygate » de Montpellier. "On a toujours eu une relation basée sur le respect mais on a toujours eu des moments plus froids, parfois plus chauds. Par périodes, on est les meilleurs amis du monde et parfois, on se parle moins. C'est la nature de notre relation. Mais il y a beaucoup de respect, j'ai du respect pour le joueur qu'il est et ce qu'il représente et l'importance qu'il a dans notre équipe", avait confié l'attaquant français en conférence de presse, avant d'affronter la Juve de... Paredes.

Messi : "Un joueur différent"

Mais il y a bien un Sud-Américain du PSG qui a accepté de parler de Mbappé lors de cette trêve internationale. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du plus célèbre d'entre eux : Lionel Messi. "Kylian est un joueur différent, une bête en un contre un, il attaque l'espace, il est très rapide. Il a aussi beaucoup de buts, c'est un joueur très complet et je pense qu'il le prouve depuis des années. Il sera sûrement parmi les meilleurs dans les années à venir", a ainsi confié le septuple Ballon d'Or à TUDN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.