Mercato : Le PSG confiant pour Skriniar dès cet hiver

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 09h52

Le Paris Saint-Germain pourrait bien disposer de Milan Skriniar pour défier le Bayern en Ligue des Champions, et même pourquoi pas dès mercredi à Montpellier (21eme journée de Ligue 1). On entre dans le "money time".

Milan Skriniar a jusqu'à mardi, jour de clôture du marché hivernal, pour arriver au Paris Saint-Germain si le club de la capitale souhaite disposer du défenseur slovaque dès cet hiver. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, c'est bouclé en vue de la saison prochaine, mais les dirigeants parisiens tentent le coup de force à près de deux semaines de la réception tant attendue du Bayern en Ligue des Champions (huitièmes de finale aller, le mardi 14 février au Parc des Princes).

Une approche à dix millions d'euros, l'Inter en demanderait 20 millions

D'après les dernières tendances, l'Inter Milan demanderait 20 millions d'euros et des bonus pour céder Milan Skriniar dès ce mois de janvier, le joueur étant en fin de contrat à l'issue de la saison. Pour le moment, le PSG ne suit pas mais demeurerait optimiste. En effet, la donne a forcément changé par rapport à l'été 2022, quand l'Inter demandait pas moins de 80 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain aurait tenté une première approche à dix millions d'euros, refusée donc par les Nerazzurri, mais ceux-ci savent bien qu'il s'agit de leur dernière opportunité de récupérer de l'argent sur Milan Skriniar.


Ils se préparent d'ailleurs à cette éventualité bien réelle de le perdre à très court terme, en cherchant un éventuel remplaçant qui aurait pu être le Lillois Tiago Djalo, même si le LOSC n'est a priori pas disposé à lâcher son défenseur portugais de 22 ans. Victor Lindelöf a aussi été envisagé, mais seulement sous forme de prêt, ce qui n'intéresse pas Manchester United. Enfin Chris Smalling, également évoqué, joue dans l'axe de la défense à trois de José Mourinho à la Roma, alors que Milan Skriniar en est lui décalé sur la droite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.