Inter Milan : Thuram suivi de près par le PSG

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 12 avril 2024 à 11h45

Marcus Thuram, l'avant-centre français de l'Inter Milan, serait dans le viseur du Paris Saint-Germain.

Libre de tout engagement durant le dernier marché des transferts, après la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l'international tricolore ne manquait pas de choix concernant la suite de sa jeune carrière. Après quelques semaines de réflexion, il a finalement décidé de rejoindre l'Inter Milan et découvrir la Serie A. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, Marcus Thuram est en train de prouver qu'il a fait le bon choix. Il a inscrit 12 buts et offert autant de passes décisives en 40 rencontres toutes compétitions confondues.

Les bonnes performances de l'avant-centre français ne passent pas inaperçues. Il serait de nouveau suivi de près par le Paris Saint-Germain à en croire les informations du quotidien italien Tuttosport. Les dirigeants franciliens n'auraient pas abandonné l'idée de recruter l'attaquant formé en partie au FC Sochaux-Montbéliard. Reste désormais à savoir si les Parisiens arriveront cette fois à convaincre le natif de Parme.

Paris veut renforcer son secteur offensif

L'été dernier, Marcus Thuram avait paraphé un bail de cinq saisons. Il est donc lié à l'Inter Milan jusqu'en juin 2028. Avec un contrat longue durée, la formation lombarde se retrouve en position de force à la table des négociations. Les Milanais demanderaient un chèque de 80 millions d'euros pour laisser partir leur buteur au terme de la saison. Une coquette somme pour un joueur recruté gratuitement il y a moins d'une année.

Avec le départ programmé de Kylian Mbappé l'été prochain, le Paris Saint-Germain a décidé de s'activer en coulisse à la recherche de renforts offensifs. Marcus Thuram n'est pas la seule option du club francilien. Les Parisiens seraient prêts à faire une offre ferme pour s'offrir les services de l'international nigérian de Naples, Victor Osimhen. Ce dernier ne serait pas contre l'idée de rejoindre la capitale française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.