Ligue 1 : Nakamura, Dembélé, Safonov... Les tops/flops de Reims - PSG

Ligue 1 : Nakamura, Dembélé, Safonov... Les tops/flops de Reims - PSG ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 septembre 2024 à 23h42

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre Reims et le PSG (1-1, cinquième journée de Ligue 1) samedi.

Les tops

Keito Nakamura

Récompensant la formidable entame de match des Rémois, le Japonais a matérialisé au mieux cette domination et cet entrain collectif en ouvrant le score rapidement en première période (10e). Sa doublette japonaise avec Junya Ito est décidément bien rodée.

Ousmane Dembélé

Remplaçant au coup d'envoi, son entrée a été à nouveau décisive pour le Paris Saint-Germain puisque c'est lui qui a égalisé à la 69e minute, 3'20" après son entrée (record cette saison en L1). C'est la deuxième fois consécutive qu'il marque en Ligue 1 après son doublé contre Brest la semaine passée (3-1).

Emmanuel Agbadou

Au-delà de sa frappe lointaine qui a frôlé le poteau de Safonov, son match a été très complet. Un but aurait magnifié la prestation du défenseur central, capitaine courage du Stade de Reims qui a aussi délivré un joli discours à ses partenaires en fin de match.

Les flops

Matvey Safonov

Le remplaçant de Gianluigi Donnarumma, pour sa première en championnat, a eu beaucoup plus de travail que contre Gérone. Mais que ce soit sur le but ou sur chacune de ses interventions, il est très loin d'avoir rassuré.

Bradley Barcola

Un peu comme mercredi face à Gérone, le virevoltant ailier gauche du Paris Saint-Germain a déçu, perdant un total de 18 ballons. Son activité reste indéniable, mais ce n'était tout simplement pas sa semaine.

Fabian Ruiz

Le nouveau cadre presque indiscutable de Luis Enrique, porté par ses performances exceptionnelles avec l'Espagne championne d'Europe, n'était pas dedans non plus samedi soir. Entré en jeu, il a failli perdre bêtement le ballon, en cafouillant dans le camp adverse, qui aurait pu donner la victoire à Reims en toute fin de partie sur un contre rondement mené. Mais mal conclu, donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.