Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 septembre 2024 à 11h19
Le Paris Saint-Germain a officiellement dévoilé son troisième maillot, rose, qu'il portera pour la première fois vendredi contre Rennes.
Déjà leader de Ligue 1, le PSG, qui a perdu ses premiers points de la saison samedi dernier à Reims (1-1), étrennera son troisième maillot vendredi soir (21h) au Parc des Princes contre Rennes, pour le compte de la 5e journée. Pour sa première tunique, le club de la capitale est revenu au maillot « Hechter », une première depuis quatre ans, même si la bande centrale rouge est moins large que ne l'auraient espéré les supporters. Des fans par ailleurs ravis par le deuxième maillot, blanc avec une Tour Eiffel, comme au début des années 90. Pour le troisième, créé en partenariat avec la marque Jordan, le PSG a décidé de passer au rose. Pas comme en 2021, avec un drôle de maillot fluo à dominante rose et violette qui avait fait jaser. Le rose est cette fois plus pâle, et orné d'une bande noire.
"Fusionner élégance et audace"
"Une création qui symbolise l'alliance du luxe parisien et de la performance sportive" et qui "reflète l'engagement des deux marques à fusionner élégance et audace, tout en capturant l'esprit unique du club de la nouvelle génération." Pour les champions de France, "ce maillot va bien au-delà d'une simple tenue de match. Il prolonge l'énergie et l'effervescence de l'été parisien 2024, période où la ville a brillé sur la scène internationale à travers ses performances sportives et son style unique", rappellent-ils dans un communiqué. Toute une gamme "training et lifestyle" de la même gamme est aussi commercialisée avec plusieurs paires de chaussures, dont la fameuse Air Jordan 1 Low. Et si les troupes de Luis Enrique porteront donc ce maillot rose pour la première fois vendredi, celles de Fabrice Abriel, le nouvel entraîneur des féminines, vont l'étrenner deux jours plus tard face à Guingamp, lors de la 2e journée de l'Arkema Première Ligue.