PSG : Un nouveau maillot très original

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 janvier 2021 à 09h51

Le Paris Saint-Germain a officiellement dévoilé vendredi son quatrième maillot de la saison. Une tunique particulièrement originale que le club de la capitale "assume complètement".

 

Comme attendu, le PSG a donc dévoilé vendredi son nouveau maillot pour cette saison 2020-2021. Après en avoir assuré le teasing sur ses réseaux sociaux, le club de la capitale a officiellement lancé cette quatrième tunique en collaboration avec la marque Jordan, dont le logo Jumpman s'affiche à la place de la virgule Nike. Un drôle de maillot fluo à dominante rose et violette doté d'un short et de bas noirs. Ce maillot appartient à une collection lifestyle, où figure notamment une Air Jordan 1 Zoom ainsi que des produits pour enfant, femme et homme, et qui "symbolise l'ambition du Paris Saint-Germain d'incarner le premier club de la nouvelle génération. Elle souligne aussi la volonté d'un club qui ose, un club avant-gardiste et précurseur. A l'international, il repousse les limites et innove, crée et inspire", lance ainsi le club dans un communiqué. 


Et si les supporters du PSG n'ont eu de cesse de réclamer le retour du maillot "Hechter", finissant par obtenir satisfaction cette saison, certains risquent de peu goûter ce design particulièrement original. Mais le club parisien "assume complètement ce maillot", déclare à L'Equipe Fabien Allègre, son directeur de la diversification : "Le PSG est une vitrine de ce que représente le foot dans son expression globale, c'est-à-dire lifestyle. Peut-être que l'on va décevoir certains fans parisiens mais il y a aussi tous les autres, à l'international, qui rentrent dans nos réflexions." Les champions de France, et leurs équipements, sont en effet de plus en plus populaires hors des frontières françaises. Et son partenariat avec la marque Jordan n'y est pas pour rien, comme le club le confiait après une saison 2018-2019 qui l'avait vu pour la première fois dépasser la barre du million de maillots vendus. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.