Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 septembre 2024 à 11h19
Abdel Abqar, le défenseur international marocain d'Alavés, a été remplacé à la pause du match perdu par son équipe face au Real Madrid (2-3), après avoir échangé son maillot avec Kylian Mbappé...
Kylian Mbappé a fait taire les critiques, en étant l'auteur de sa meilleure prestation sous le maillot du Real Madrid, vainqueur 3-2 d'Alavés mardi soir pour le compte de la 7e journée de Liga. Alors que Lucas Vazquez avait ouvert la marque dès la première minute de jeu, le capitaine des Bleus a doublé la mise d'un joli but à la 40e, son cinquième en championnat espagnol, et seulement le deuxième dans le jeu après avoir inscrit trois penaltys. C'est aussi sa septième réalisation toutes compétitions avec le club merengue, qu'il a rejoint libre en provenance du PSG cet été.
Abqar sanctionné ou blessé ?
Et si Rodrygo a inscrit un troisième but dès la reprise (48e), les hommes de Carlo Ancelotti ont eu peur, puisque les visiteurs ont inscrit deux buts coup sur coup en fin de match, par Carlos Benavidez (85e) et Kike Garcia (86e). A la pause, les Basques avaient effectué un changement qui fait beaucoup parler. Car Abdel Abqar a été remplacé par Jon Guridi, alors qu'il ne semblait pas blessé. Son entraîneur, Luis Garcia, l'a-t-il sorti parce qu'il avait échangé son maillot avec Mbappé sur le retour des vestiaires ? C'est ce que certain pensent de l'autre côté des Pyrénées, même si une gêne physique du défenseur international marocain n'est pas à exclure.
Mbappé a demandé à sortir
Abqar n'a donc pas terminé le match, mais Mbappé non plus. Car Ancelotti l'a remplacé à la 80e minute, mais à la demande du joueur comme l'a ensuite expliqué le technicien italien en conférence de presse. "Il était un peu en surchauffe, et il m'a lui-même demandé de changer. Mais Mbappé va très bien", a assuré l'ancien milieu de terrain, qui a aussi déclaré que l'attaquant français devrait pouvoir tenir sa place lors du derby sur la pelouse de l'Atlético dimanche soir.