Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 09h28
Karl Olive, l'ancien maire de Poissy, a assuré que le Paris Saint-Germain ne pourra pas déménager à l'ouest de l'Île-de-France.
Le club francilien voulait devenir propriétaire du Parc des Princes. La mairie de Paris a récemment mis fin aux négociations entre les deux parties. « Très clairement, le Parc des Princes n'est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C'est une position ferme et définitive », a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo, il y a quelques jours, sur les colonnes du Parisien.
Étonnés par cette sortie inattendue, les dirigeants de la formation française ont décidé de suivre d'autres pistes pour remplacer le Parc des Princes. L'une d'entre elles menait à la ville de Poissy qui accueillera bientôt le centre d'entraînement. Ce ne sera finalement pas possible à en croire l'ancien maire de la ville, Karl Olive.
Une porte se ferme pour le PSG
« Je dis simplement que si on peut rendre service... Ça ne se fera pas à Poissy, il faut être réaliste, a-t-il confié sur les ondes de RMC. Mais si on peut rendre service, c'est ce que je disais en 2014 quand j'ai été élu, et finalement le centre d'entraînement (du PSG, qui sera inauguré en septembre) est venu ici. Mais il y a raison et passion. Peut-être que le Paris Saint-Germain va réussir à acquérir le Stade de France. Ce n'est pas le Parc des Princes mais il est aussi dans un déficit abyssal et l'État est aussi dans un principe de réalité ».
L'un des arguments d'Anne Hidalgo est celui de ne pas vouloir vendre le Parc des Princes à un pays étranger. Cela ne dérange clairement pas Karl Olive qui n'a pas hésité à envoyer un petit tacle à la maire de Paris.
« C'est le sens de l'histoire. Qu'il appartienne au Qatar ou à d'autres, ce n'est pas le sujet. C'est la même chose qu'une entreprise privée, a-t-il expliqué. J'ai envie de dire à Madame Hidalgo, n'ayez pas une mémoire sélective. Voyez ce que l'écosystème du Paris Saint-Germain apporte à la ville de Paris. C'est des milliers d'emplois, le PSG. C'est un cercle vertueux de l'économie locale ».