Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 09h06
Pour le nouveau directeur général du PSG, Victoriano Melero, rien n'est aisé concernant le projet du futur stade. Le dirigeant a effectué un large point sur la situation dans les colonnes du Parisien.
A peine promu en tant que nouveau directeur général du PSG, Victoriano Melero, au club depuis 2017, n'a pas perdu de temps. Il s'est en effet confié à nos confrères du Parisien concernant différents sujets, et notamment celui du futur stade alors que le club de la capitale désire quitter le Parc des Princes mais que rien n'avance avec la mairie de Paris. "Les discussions avec la mairie de Paris sont toujours au point mort Pour notre futur stade à 60 000 places, le cahier des charges est clair : l'une des conditions est d'être propriétaire. Et cette condition n'est pas remplie par le Parc des Princes. Il y a eu des discussions sur une vente pendant plusieurs mois. Et il y a eu volte-face. Depuis, il n'y a plus d'échanges", a avoué le numéro 2 du club de la capitale.
Un projet qui mettra "huit ans au minimum"
Le dossier de ce futur stade, qui traîne en longueur, ne semble pas avancer du tout, et il mettra visiblement "huit ans au minimum" aux yeux d'un Victoriano Melero conscient de la complexité de la situation. "C'est compliqué, on ne va pas le cacher", a-t-il noté, avant de continuer sur la difficulté de la mission des dirigeants. "On prospecte toujours, plusieurs projets sont sur la table pour accueillir un stade de 60 000 places. (...) Il faut une superficie suffisante, il y a des contraintes législatives, environnementales... Il n'y a pas des dizaines de lieux, mais il y en a. (...) C'est vrai, il y a un attachement très fort au Parc des Princes. Mais regardez Lyon, l'Atlético, Arsenal... Ils se sont tous éloignés de leur localisation d'origine et c'est un succès. L'enjeu est de faire de ce nouveau stade un lieu de destination".
En attendant de trouver une possible solution concernant le dossier du futur stade, le PSG, deuxième de Ligue 1 à 2 points de l'AS Monaco, va pouvoir se projeter sur plus immédiat, à savoir la réception de Strasbourg, le samedi 19 octobre prochain au Parc des Princes après la trêve internationale.