Le PSG épinglé

Le PSG épinglé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 avril 2022 à 22h23

Si le PSG s'est rapproché du dixième titre de champion de France de son histoire après sa large victoire à Angers mercredi (3-0), les joueurs parisiens ont encore refusé de répondre aux médias à l'issue de la rencontre. Une attitude qui ne passe pas.



Le PSG n'a pas encore remporté son dixième titre de champion de France, mais c'est tout comme. En déplacement à Angers mercredi soir dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, les joueurs de la capitale se sont facilement imposés (3-0), et comptent toujours 15 points d'avance sur leur dauphin marseillais, vainqueur dans le même temps du FC Nantes (3-2). Pour que les Parisiens ne soient pas champions, il faudrait qu'ils perdent leurs cinq derniers matchs, et que l'OM gagne tout, en remontant une différence de 23 buts. Autant dire que les hommes de Mauricio Pochettino ont de fortes chances de valider leur sacre dès samedi, lors de la réception de Lens, contre qui un match nul suffirait à leur bonheur.

Mais comme trois jours plus tôt, lors du triste Classique remporté face à l'OM, les joueurs du PSG ne sont pas passés en zone mixte au stade Raymon-Kopa pour s'exprimer devant les micros et les caméras des différents médias. Une attitude dénoncée par l'Union des journalistes de sport en France dans un communiqué. "Depuis deux matches, aucun joueur du PSG ne s'est exprimé en zone mixte. Une attitude contraire à l'usage et à l'esprit de la convention qui lie la LFP à l'UJSF et qui régit les devoirs médiatiques des clubs. Alors que les interviews ont été rendues longtemps impossibles par la pandémie et que le lien direct entre acteurs, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs vient seulement d'être restauré, l'UJSF s'alarme de l'attitude du futur champion de France, le rappelle à ses devoirs et en appelle à son bon sens, en un moment décisif où il doit valoriser la Ligue 1 et son seul titre de la saison", conclut l'UJSF. De quoi encourager les Parisiens à répondre aux médias après leur match de samedi ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.