OL : Un nouveau président trouvé par Textor ?

OL : Un nouveau président trouvé par Textor ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 20h22

D'après les informations de l'Équipe, Santiago Cucci, le président exécutif intérimaire de l'Olympique Lyonnais, ne devrait pas aller plus loin que son mandat. Le patron du club, John Textor, aurait trouvé le candidat idéal.



En attendant de voir si l'Olympique Lyonnais gagnera son premier match de la saison ce dimanche soir contre l'Olympique de Marseille, le club rhodanien devrait dans tous les cas, être dirigé par une nouvelle personne dans les semaines à venir. En effet, selon l'Équipe, Santiago Cucci, l'actuel président exécutif intérimaire après le départ de Jean-Michel Aulas, devrait quitter sous peu son poste. Intronisé le 13 juillet dernier dans l'organigramme soit deux mois après la fin de l'aventure de l'ancien dirigeant historique du club, le Basque ne prolongera pas son contrat intérimaire. Ou du moins, John Textor, le boss de l'OL, ne le fera pas, en tout cas à ce poste. Le quotidien sportif précise que Santiago Cucci va quitter ses fonctions dans les « prochaines semaines ». En revanche, il devrait rester dans la galaxie Eagle Football. L'une des dernières missions du président exécutif intérimaire sera de présenter le dossier lyonnais devant la DNCG dans un mois.

Une arrivée bientôt officialisée

Le principal concerné a été joint par l'Équipe pour infirmer ou non l'information. Cette dernière est vraie. « C'était convenu comme ça, a reconnu Cucci. Initialement, je suis entré chez Eagle et il y avait un besoin à l'OL que j'ai couvert. L'intérêt du club prime, je vais continuer d'accompagner l'OL jusqu'à la DNCG et je suis ravi de continuer mon travail auprès de mon actionnaire pour le développement de tous les clubs d'Eagle. » Toujours selon le média sportif français, John Textor a enchaîné les entretiens pour le poste depuis un moment afin de trouver la personne idéale. Et dans cette quête, il semblerait que l'Américain ait trouvé quelqu'un dont le nom n'a pas filtré. L'arrivée de cette personne devrait être effective sous peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.