OL : Quand le nouvel actionnaire se moque de l'OM

OL : Quand le nouvel actionnaire se moque de l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 25 juillet 2022 à 22h47

En marge de la présentation de Luis Henrique en tant que nouveau joueur de Botafogo, John Textor, le propriétaire du club et futur actionnaire majoritaire de l'OL, s'est lâché derrière les micros. Après le PSG, c'est l'OM qui en a pris pour son grade.



Le moins que l'on puisse dire est que John Textor sait se mettre ses futurs supporters dans sa poche. Ou bien qu'il sait très exactement à qui s'adresser lorsqu'il envoie des piques en présence des médias. Tout récemment, le futur actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais s'est payé la tête du grand rival olympien en conférence de presse, après avoir déjà ciblé le PSG par le passé. Présent au Brésil, au club de Botafogo dont il est le propriétaire pour officialiser l'arrivée de Luis Henrique dans son effectif, l'Américain s'est permis un petit commentaire au moment de présenter son homme. "Il (Luis Henrique) a joué pour un tout petit, petit club en France, appelé Olympique de Marseille, s'est esclaffé l'homme d'affaires. Supporters de Lyon, j'espère que vous apprécierez la blague." John Textor a ensuite poursuivi l'intronisation du Brésilien pour qui un retour au pays n'était pourtant pas à l'ordre du jour. Arrivé il y a deux ans en provenance de Tres Passos puis passé par Botafogo, l'attaquant a mis du temps à s'adapter au championnat de France et n'a marqué d'un petit but et délivré que six passes décisives en 49 rencontres. En mal de temps de jeu et alors que Pablo Longoria, le président de l'OM, cherchait à faire de la place pour d'autres recrues, Luis Henrique s'est engagé en prêt avec Botafogo. Un temps, le Torino et le FC Nantes avaient pris des renseignements mais sans aller plus loin.


Si la séquence de Textor parlant de l'OM prête évidemment à sourire sans l'ombre d'un mépris, il n'empêche que tout va très vite dans le football et que le retour de bâton arrive parfois plus rapidement qu'on ne le pense. Surtout que les Marseillais, eux, peuvent se targuer de disputer la Ligue des Champions cette année contrairement aux hommes de Peter Bosz. Rivaux sur le terrain comme en dehors, les deux olympiques croiseront le fer lors de la 14eme journée de Ligue 1, le 6 novembre prochain au Vélodrome. En tout cas, au niveau des punchlines, Jean-Michel Aulas s'est trouvé un digne successeur en la personne de John Textor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.