OL : Le coup de gueule de Cherki après la défaite contre l'OM

OL : Le coup de gueule de Cherki après la défaite contre l'OM ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 septembre 2024 à 08h41

Battu au bout du temps additionnel par l'OM dimanche soir (2-3), après avoir évolué en supériorité numérique près de 90 minutes, l'OL a "honte", à l'image de Rayan Cherki, auteur du but égalisateur quelques instants plus tôt.

Il pensait avoir fait le plus dur. Plus vu depuis la finale des Jeux Olympiques de Paris perdue par les Bleuets contre l'Espagne (3-5, a.p.), Rayan Cherki a débuté sa saison au Groupama Stadium dimanche soir lors du choc entre l'OL et l'OM en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Alors que les Phocéens, réduits à dix depuis l'expulsion de Leonardo Balerdi dès la 5e minute de jeu, venaient de prendre l'avantage grâce à Ulisses Garcia (82e), Cherki a égalisé dix minutes plus tard (2-2, 90e+3). Sauf que les Marseillais ont marqué dans la foulée, sur un but de Jonathan Rowe au bout du temps additionnel (90e+5), pour l'emporter donc 3-2 à l'issue de cet « Olympico » complètement fou. Encore sur le départ cet été, le deuxième buteur lyonnais, qui a officiellement prolongé son contrat quelques heures plus tôt, n'a pas mâché ses mots à l'issue de la rencontre au micro de DAZN, alors que son club se traîne à la 14e place du classement avec seulement 4 points en 5 matchs.

"On ne fait que reculer"

"C'est une honte. Ils sont à dix depuis la 5e minute. Cela fait des années et des années qu'ici, on mène et on ne fait que reculer. Tout le temps, encore. Le match passe. On a 3 500 occasions et malgré ça, on ne fait que reculer, a tonné Cherki, très remonté devant les caméras du diffuseur de la Ligue 1. Au bout d'un moment, si on veut être une grande équipe, il va falloir, quand on mène, enterrer les équipes qui viennent ici. En mettre 1,2,3, 4, 5. Aujourd'hui, ils n'avaient rien pour eux. Ils repartent avec les trois points, ils font les beaux. Nous, on repart avec zéro point." Un dur mais juste constat de la part du Gone. Les hommes de Pierre Sage vont devoir réagir, dès jeudi en Ligue Europa contre l'Olympiakos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.