Lyon : Mikautadze n'était pas sous pression

Lyon : Mikautadze n'était pas sous pression ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 27 octobre 2024 à 19h30

Enfin buteur sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais ce dimanche face à Auxerre, Georges Mikautadze a assuré ne pas avoir perdu confiance malgré tout et qu'il était imperméable à la pression.

C'était une promesse qui attendait d'être tenue. Après avoir brillé sous les couleurs de Metz, Georges Mikautadze est revenu cet été dans sa région natale. En effet, alors que Monaco était sur les rangs pour attirer l'international géorgien, c'est Lyon qui a eu le dernier mot. Toutefois, depuis ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le joueur de 23 ans n'était pas parvenu à trouver le chemin des filets. Ses seuls buts cette saison ont été inscrits sous le maillot de la sélection géorgienne dans le cadre de la Ligue des nations. Mais la donne a changé ce dimanche. En effet, Georges Mikautadze a mis fin à une série de neuf matchs sans réalisation en championnat lors du match nul concédé par l'OL face à Auxerre sur la pelouse du Groupama Stadium, durant lequel il a signé un doublé. Interrogé au micro de DAZN à l'issue de la rencontre sur l'idée que sa journée avait été parfaite, le natif de Lyon a admis que le score noircit un peu le tableau.

Mikautadze : « Il faut continuer comme ça »

« On va dire ça comme ça, même si le résultat gâche un peu la journée, a-t-il confié. Mais je suis content du match que j'ai fait individuellement, il faut continuer comme ça. » Face à un manque criant de réussite face au but, Georges Mikautadze était de plus en plus attendu par les supporters du club rhodanien. De quoi possiblement mettre de la pression sur les épaules de l'international géorgien. Mais l'intéressé a assuré que ce n'était pas du tout le cas. « Pas de pression, pour de vrai, je ne me mets pas la pression, je suis tranquille, a-t-il affirmé. J'ai entendu beaucoup de monde parler sur moi, et sur des trucs qui se passent en dehors du foot mais qui ne sont pas vrais... Mais je n'y porte pas trop attention. » Un certain détachement que l'ancien Messin a justifié par « un mental d'acier », lui qui ne compte pas s'arrêter là. « Il faut continuer de travailler pour fermer certaines bouches », a-t-il conclu. Un regain de forme que Georges Mikautadze devra tout de même confirmer lors des prochaines sorties de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.