Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 09h20
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, a annulé la séance d'entraînement prévue ce mardi 25 octobre 2023 selon les informations de L'Equipe.
Le technicien italien n'aurait pas du tout apprécié les révélations faites par Jérôme Rothen sur l'antenne de RMC. « J'ai essayé d'avoir des gens du vestiaire. Je ne vais pas dire les noms car ça peut les mettre en difficulté, a indiqué le chroniqueur et ancien du PSG. Mais Grosso, il est déjà sur la sellette. Il n'y a quasiment plus un joueur qui peut « le voir ». Il y a des joueurs expérimentés voire très expérimentés qui m'ont même dit qu'il était parmi les entraîneurs les plus nuls qu'ils ont eus. Il s'est mis tout le monde à dos... »
Au lendemain de cette sortie médiatique et après une énième défaite en Ligue 1, Fabio Grosso a décidé de faire le point avec son vestiaire avant l'entraînement. Très remonté, l'Italien a demandé à celui qui a parlé aux médias de se dénoncer. Après trente minutes d'attente, Fabio Grosso a annulé la séance du jour. « Si vous êtes fatigués, vous pouvez y aller, repos aujourd'hui », a-t-il lancé en direction de son groupe.
Le vestiaire envisage un communiqué de soutien à Grosso
La formation rhodanienne est en train de vivre une première partie de saison calamiteuse. Les Gones sont derniers au classement général de Ligue 1 après neuf journées avec seulement trois points récoltés jusqu'à présent. L'équipe lyonnaise est la seule à ne pas avoir remporté la moindre victoire depuis l'entame de l'exercice sportif en cours.
Fabio Grosso va retrouver son groupe, ce mercredi 25 octobre 2023, pour une nouvelle séance d'entraînement afin de préparer le déplacement à Marseille ce weekend. Certains cadres de l'effectif ont pris la parole lors de la dernière réunion afin de demander la rédaction d'un communiqué de soutien à l'entraîneur italien.