Lyon / Blanc : " Je suis très déçu "

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 18 mars 2023 à 08h30

Vendredi soir, après la nouvelle contre-performance de Lyon en Ligue 1 (1-1 contre Nantes), Laurent Blanc n'a pas caché sa déception par rapport au match de son équipe.

Les semaines passent, et Lyon reste englué dans le ventre mou au classement. En effet, après une légère embellie entre fin janvier et février, les Gones marquent à nouveau le pas en championnat. Après deux matchs nuls contre Lorient (0-0) et à Lille (3-3), les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club, n'ont pu faire mieux qu'un nouveau partage de points vendredi soir face à Nantes (1-1), lors de la 28eme journée de Ligue 1. A dix journées de la fin de la saison, ce résultat compromet encore un peu plus les chances lyonnaises de finir parmi les places européennes. Seule la Coupe de France pourrait donc leur permettre de retrouver le sourire. « C'est décevant. Il faut respecter le jeu et le geste qu'il faut faire. Et j'ai horreur que l'on ne respecte pas le jeu », a notamment expliqué Laurent Blanc, à l'issue du match face aux Canaris.

« On n'est pas passé loin de la catastrophe »

« Quand on prend des mauvaises décisions, on est puni et c'est ce qui nous est arrivé en début de match. On avait l'impression que le ballon brûlait les pieds des joueurs. (...) Je suis très déçu. On va terminer la saison avec cet effectif jeune après la trêve et quelques jours de repos que j'ai octroyés pour ceux qui ne sont pas en sélections espoirs, qui sont nombreux. Il manque des joueurs qui tiennent la baraque, a par la suite déclaré l'entraîneur lyonnais, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. On peut faire quelque chose à Nantes en Coupe de France mais il faudra faire beaucoup mieux. Alexandre Lacazette s'est préservé. On n'est pas passé loin de la catastrophe. C'est une saison galère à tous les niveaux. » Place donc désormais à un peu de repos pour les Gones. Surtout, qu'après la trêve internationale, Lyon a rendez-vous au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain (le 2 avril, à 20h45). Un gros choc en perspective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.