L1 (J28) : Lyon accroché par Nantes malgré Lacazette

Rédaction Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 22h53

Ce vendredi en ouverture de la 28eme journée de Ligue 1, Lyon a été accroché à domicile par Nantes (1-1). Et cela en dépit d'un but d'Alexandre Lacazette qui rentre un peu plus dans l'histoire de l'OL.

Une semaine après son nul obtenu au mental sur la pelouse de Lille (3-3), l'Olympique lyonnais retrouvait ses supporteurs, ce vendredi, à l'occasion de la réception de Nantes en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Après un premier affrontement en janvier dernier où les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul de 0-0 et avant leur opposition en demi-finale de la Coupe de France à Nantes le 5 avril prochain, Lyonnais et Nantais avaient l'occasion de se jauger une dernière fois avant le duel tant attendu par les deux clubs.

Une chose est certaine, il ne fallait pas arriver en retard, ce vendredi, au Groupama Stadium. A la suite d'une perte de balle de Caqueret face au pressing de Girotto, le milieu de terrain nantais lança Mohamed dans la profondeur. L'attaquant égyptien se présente devant Riou. Le remplaçant de Lopes s'interpose mais Lukeba contre le ballon et le prolonge malencontreusement dans son propre but (0-1, 2e). Dans la foulée de cette ouverture du score précoce, les Lyonnais ont tenté de réagir et comme à Lille la semaine ont du s'en remettre à leur buteur vedette. A la suite d'une remise de Barcola, Lacazette protège son ballon face à Pallois et enchaîne avec une frappe du droit en pivot à bout portant (1-1, 24e).


Lacazette entre dans l'histoire avant de sortir

Unique buteur lyonnais dans cette rencontre, Lacazette entre dans l'histoire de son club formateur en devenant le deuxième meilleur buteur du club avec 150 buts. L'attaquant français aurait même pu inscrire un doublé mais il a échoué face à Lafont avant de rater l'immanquable sur une offrande de Tolisso (45e+2). Touché physiquement lors du second acte, le capitaine lyonnais a dû quitter ses partenaires. La seconde période fut assez triste sans occasion des deux côtés résumant parfaitement ce match deux équipes moyennes de notre championnat. Avec un peu plus de réussite, Nantes aurait même pu s'imposer face à une défense lyonnaise très friable ce soir.

Incapable de battre Nantes, l'OL enchaîne avec un troisième nul consécutif en Ligue 1 et voit l'Europe s'éloigner, presque, définitivement. Avant d'affronter le PSG au retour de la trêve, il semble désormais acquit que les Rhodaniens n'ont plus qu'une solution pour sauver leur saison : remporter la Coupe de France. Mais avant cela, il faudra se défaire de ... Nantes en demi-finale, le 5 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.