Bleuets : "Lacazette est dans la liste pour Paris 2024", confirme l'adjoint de Henry

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 21 avril 2024 à 17h11

Dauphin de Kylian Mbappé au classement des buteurs de L1 la saison dernière, Alexandre Lacazette est encore troisième et guide son OL.

Gaël Clichy, l'ancien défenseur latéral devenu adjoint de Thierry Henry chez les Espoirs, a confirmé à TF1 qu'Alexandre Lacazette était dans une première liste élargie en vue de Paris 2024, qui commencera deux jours avant la cérémonie d'ouverture pour les Bleus (le mercredi 24 juillet à Marseille contre les Etats-Unis) : "Il a beaucoup de temps de jeu, il est décisif et il est capitaine. Il fait partie de cette liste, forcément il y aura des surprises et certains sélectionnés pourraient être surpris."

Sage : "Ce serait mérité qu'il soit valorisé dans une équipe nationale"

La liste définitive de 22 joueurs (dont quatre réservistes) sera communiquée le 3 juillet, avec la possibilité d'inclure les trois fameux jokers de plus de 23 ans, parmi lesquels Thierry Henry a déjà exprimé sa volonté de disposer d'un avant-centre expérimenté. Alors que les situations contractuelles sont difficiles pour Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou Olivier Giroud, qui ont exprimé leur volonté de participer - à des degrés divers -, l'Olympique Lyonnais a clairement fait savoir qu'il libérerait ses joueurs pour l'échéance olympique. Et particulièrement son capitaine, encore par la voix de Pierre Sage la semaine dernière après la victoire homérique face à Brest (4-3) : "Peu importe la compétition, je lui souhaite de les conjuguer au pluriel. S'il arrive à gagner quelque chose en club et à en être valorisé dans une équipe nationale, ce serait mérité."

Papa pour la troisième fois le mois dernier, Alexandre Lacazette a peut-être atteint sa plénitude à 32 ans. La France aurait bien tort de ne pas en profiter, lui qui pourrait aussi rendre à son pays ce qu'il a échoué à lui donner en équipe nationale A, au gré de divergences jamais réellement dépassées avec le sélectionneur Didier Deschamps. Sa seizième et dernière sélection remonte pourtant à un doublé en Allemagne en 2017, en amical (2-2), où il avait inscrit ses deuxième et troisième buts en bleu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.